Foxis 6 t'as une tonne de dépôt jaunâtre qui s'apparentrait a du residu de pollen dans le bloc moteur.
Pour la question qualite d'huile cela depend des motorisations. Je rappel que pour une 320d e90, bmw preconise de la 0w30 ou 5w30.
stph57 a écrit:De toute manière pour maintenir son turbo en bonne santé, il faut:
-utiliser une huile de qualité 0w40 ou 5w40
-faire chauffer l'huile et le turbo pendant 15 minutes au démarrage
-en éteignant le moteur, le laisser tourner 30 secondes supplémentaire sur place afin de lubrifier le turbo
pat49374 a écrit:Le soucis, avec nos chères E90, c'est qu'il n'y a même plus de jauge de température, un peu incompréhensible et anti-mécanique pour des voitures à tendance plutôt sportive...
deacity2 a écrit:Ouais et en plus la jauge de conso instantanée est complètement stressante
Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
deacity2 a écrit:Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Es tu sur qu'il ne faille pas les brutaliser a chaud? cdt
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