pat49374 a écrit:On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé...
ch'ti savoyard a écrit:*21* entièrement d'accord et très bien resumé .
Je rajouterai juste que l'usure d'un moteur est faite à 80% lorsqu'elle est froide.
luffy34 a écrit:ch'ti savoyard a écrit:*21* entièrement d'accord et très bien resumé .
Je rajouterai juste que l'usure d'un moteur est faite à 80% lorsqu'elle est froide.
je suis egalement d'accord avec toi
deacity2 a écrit:Je reste affirmatif sur les turbos mitsubishi jusqua au moins novembre 2006 justement en remplacement des garett trop souvent defectueux. on est tous d accord sur le fait de devoir prendre des precautions d'usage et de base pour garantir une bonne longevité a son auto et a ses pièces auto. mais de la a etablir tout un plan digne du plus grand des bricolages ça ce n'est pas normal.Honnetement si on debat tous ici présent sur le sujet c'est bien parce qu'il y a un malaise. sinon si tous le monde etait beau et intelligent gentil tout irait bien dans le meilleur des mondes. Effectivement c est honteux ne nous voilons pas la face. je comprends desormais que ce n'est pas une specialité vw d'avant 2005. Pour la petite anecdote dans mon boulot une 308 hdi s'en prends plein la gueule depuis debut 2010 et elle a desormais bientot 100000kms autant de demarrage a froid poussés et attention au pire un turbo d'origine. avec nos e90 on en aurait flingué des turbo... c est un peu comme les ferrari on penses pouvoir taper dedans souvent au final plus c 'est technologique plus c'est fragile...
toti07 a écrit:Ma Clio 1.5 DCI 65 Chevaux a 290 MKm et le turbo d'origine tourne toujours rond,
C'est clair qu'à 80 à 90 chevaux au litre, les problèmes sont proportionnels à la puissance,
Surtout que les équipementiers sont les mêmes pour Rino ou BM.
Il font des promos chez BM pour les turbo de 320 ?
Un peu taquin ce soir,
Cordialement.
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