Bonjour,
suite à de nombreuses casses turbo sur ces modèles turbo diesel, qui a t il à faire pour préserver son turbo?
Existe t il des moteur 2,0d 163 ch avec des kilomètres au compteur et le turbo d'origine?
graslandman a écrit:Salut
Pour le turbo des choses simples:
-Laisser le temps nécessaire pour que l'huile moteur chauffe et devienne plus fluide avant de monter en régime(ne pas taper dedans a froid).
-laisser son moteur tourner au ralenti qqs secondes avant de couper, cela permet à l'axe de la turbine de rester convenablement lubrifiée car sinon en coupant ton moteur ton huile ne circule plus et ton axe tourne "à sec"
-Enfin, changer régulièrement le filtre déshuileur qui a tendance à se colmater et de ce fait, l'huile ne circule plus correctement vers le turbo!!
Voilà pour ma part, a bientôt.
luffy34 a écrit:et aussi ne pas faire de trop petit trajet tout le temps et que la voiture n'est pas le temps de chauffer, si tu fait moins de 15km pour aller au taff par exemple, ça sa abime pas mal la voiture et le turbo en fait partis
luffy34 a écrit:dans ce cas la t'etonne pas si y'a des pieces qui s'usent, mieux vaut rouler en essence
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités