darkrc a écrit:ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel?
pat49374 a écrit:darkrc a écrit:ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel?
Non c'était le cas avant mais plus maintenant, la taxation s'effectue sur la cylindrée et la puissance.
On paye une taxe de circulation, l'équivalent de votre vignette je pense, qu'on paye annuellement, et une taxe de mise en circulation, qu'on ne paye qu'une fois, quand on achète la voiture, neuve ou d'occasion.
Exemple :
318d 143cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 867€
320d 163cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 1239€
320d 184cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 2478€
330d 245cv (neuve) taxe de circulation: 715,70€ taxe de mise en circulation: 4957€
Et je ne parle même pas du prix des assurances...
pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
giric41 a écrit:Tisca a écrit:Bonjour, je m'invite chez les E90
ça fait 3 mois que j'ai la voiture, elle roule plutôt bien, cependant en lisant ce post je me pose la question : est-ce que la nature de l'huile joue aussi un rôle important dans la préservation du turbo ?
.
Un peu que la nature de l'huile influe sur la protection du turbo, regarde un peu sur les posts "entretien", "vidange de nos BM",tu truvers la qualité des huiles.
Pour ma part, j'ai vendu l'année passée ma 325TDS E36 avec turno d'origine, elle avait 265 000 km, et jamais un souci avec.
Max54 a écrit:pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde
pat49374 a écrit:Max54 a écrit:pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?
Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde
Ca nous aussi bien sûr, en plus du reste...
Donc en gros, pour vous, il y a juste l'achat de la voiture qui vous coûte, et le carburant que vous mettez dedans...
Je comprends mieux que beaucoup d'entre vous roulez en 330, 335... C'est aussi ce que je ferai si j'étais français, me ferai pas chier en 318d
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités