Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit jusqu'a présent sur cet intéressant post.
Un entretien méticuleux est à adopter d'origine.
A l'achat d'un véhicule occasion, pensez à remettre le tout à neuf même si l'ancien propriétaire vous dit avoir tout fait.
A savoir, huile, déshuileur, tous les filtres et vérifications pneumatiques et freins ainsi que suspensions!
Sinon concernant le turbo, je ne m'aventurerais pas à respecter les 30.000kms entre chaque vidange, perso 25000 maxi et encore 20000 serait plus approprié.
Déshuileur à chaque vidange, et il en faut des déshuileurs à 50€ pour arriver au prix d'un turbo surtout si ça peut donner un véritable coup de pouce!
Les filtres, je ne chipote plus à savoir si c'est une fois sur deux, moi c'est TOUS les filtres à chaque vidange.
Souplesse au démarrage, pas le pied sur l'accélérateur comme le font les anciens au démarrage. Ne pas tirer dessus les 10-15 premiers kilomètres et davantage encore par grand froid comme vécu il y a peu sur notre cher hexagone.
Surtout, pensez à respecter et cela à été maintes fois dit et j'ai pu le lire (agréablement surpris d'ailleurs) sur ce post, le temps avant d'éteindre votre moteur. Au minima 30 secondes! surtout après un long trajet quelque peu chargé.
Huile de qualité et surtout pour ceux d'entre nous qui roulent avec un FAP, une huile absolument adaptée à cet élément mécanique pour éviter qu'il ne se bouche.
Après si on est quelque peu mécano, un nettoyage de quelques durites et de l'EGR permettront certainement de préserver votre mécanique.
Enfin, bonus du bonus, un excellent carburant ne peut que contribuer à une meilleure longévité de votre belle. Perso, c'est Excellium de TOTAL, du moins, depuis que j'ai ma 320D E90, je fuis les hypers, j'ai du faire un ajout une ou deux fois parce que j'en étais contraint...
Je suis curieux de voir les éventuels retours sur la F30. Si il y en a, personnellement, BMW descendrait d'un sérieux cran au niveau qualité surtout aux prix exorbitants auxquels leurs véhicules sont affichés!