préserver son turbo
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deacity2
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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 19 Fév 2012, 20:59

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit jusqu'a présent sur cet intéressant post.
Un entretien méticuleux est à adopter d'origine.

A l'achat d'un véhicule occasion, pensez à remettre le tout à neuf même si l'ancien propriétaire vous dit avoir tout fait.
A savoir, huile, déshuileur, tous les filtres et vérifications pneumatiques et freins ainsi que suspensions!

Sinon concernant le turbo, je ne m'aventurerais pas à respecter les 30.000kms entre chaque vidange, perso 25000 maxi et encore 20000 serait plus approprié.
Déshuileur à chaque vidange, et il en faut des déshuileurs à 50€ pour arriver au prix d'un turbo surtout si ça peut donner un véritable coup de pouce!

Les filtres, je ne chipote plus à savoir si c'est une fois sur deux, moi c'est TOUS les filtres à chaque vidange.

Souplesse au démarrage, pas le pied sur l'accélérateur comme le font les anciens au démarrage. Ne pas tirer dessus les 10-15 premiers kilomètres et davantage encore par grand froid comme vécu il y a peu sur notre cher hexagone.

Surtout, pensez à respecter et cela à été maintes fois dit et j'ai pu le lire (agréablement surpris d'ailleurs) sur ce post, le temps avant d'éteindre votre moteur. Au minima 30 secondes! surtout après un long trajet quelque peu chargé.

Huile de qualité et surtout pour ceux d'entre nous qui roulent avec un FAP, une huile absolument adaptée à cet élément mécanique pour éviter qu'il ne se bouche.

Après si on est quelque peu mécano, un nettoyage de quelques durites et de l'EGR permettront certainement de préserver votre mécanique.
Enfin, bonus du bonus, un excellent carburant ne peut que contribuer à une meilleure longévité de votre belle. Perso, c'est Excellium de TOTAL, du moins, depuis que j'ai ma 320D E90, je fuis les hypers, j'ai du faire un ajout une ou deux fois parce que j'en étais contraint...


Je suis curieux de voir les éventuels retours sur la F30. Si il y en a, personnellement, BMW descendrait d'un sérieux cran au niveau qualité surtout aux prix exorbitants auxquels leurs véhicules sont affichés!

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mrz69
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Re: préserver son turbo

par mrz69 » 20 Fév 2012, 20:53

*21*
Salut à tous , globalement d'accord avec deacity2 à la différence près que je me conforme à l'ODB pour les échéances de maintenance et que du coup je les fais à 33 000 kms environ ! (c'était déjà le cas avec ma e39) *008

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Re: préserver son turbo

par pat49374 » 21 Fév 2012, 18:28

mrz69 a écrit:*21*
Salut à tous , globalement d'accord avec deacity2 à la différence près que je me conforme à l'ODB pour les échéances de maintenance et que du coup je les fais à 33 000 kms environ ! (c'était déjà le cas avec ma e39) *008


Bien entendu, c'est prévu pour, avec les qualités d'huile actuelles... Moi je vais au garage quand l'ordinateur de bord me le demande, et ça se limite à ça...
Bon, des choses comme des plaquettes de freins, ou disques à remplacer, ça je le ferai...

En tout cas, deacity2 prend énormément de précautions avec son véhicule, chapeau, moi je ne saurais pas, c'est presque exagéré... Mais bon, il a envie de mettre toutes les chances de son côté...
Moi personnellement, je ne touche pas à la mécanique de mon véhicule tant qu'elle est sous garantie, après on verra... Et encore, je suppose que les concessionnaires entretiennent correctement les véhicules de leur marque, et savent et font ce qui est prévu, ou alors c'est grave...
Bon, je précise que je ne tire pas dedans comme un âne non plus...

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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 21 Fév 2012, 22:11

Momcilo a écrit:Aussi je n'ai pas eu d'écho sur des casses précoces de turbo sur ces 2.0tdi (à partir de 2005)du groupe VAG, ou même chez la marque à l'étoile( sur les classe C 200 ou 220).

Tu es très mal renseigner alors car pour avoir vécu une casse sur ma golf V de 2006 il y a 3 ans de sa et avec 83 000kms au compteur, j'ai parcouru pas mal de forum a l'époque et j'étais très loin d'être un cas isolé !!

Bref ma 320 a actuellement 135 000kms et pas de problème de turbo (J'y fais plus attention aussi pour être honnête ;) ). Quand on parle de précaution sur les démarrages a froid c'est pas nouveau, j'ai toujours entendu ça... Sa me parait logique d'ailleurs et ce n'est pas si contraignant que ça !? A moin d'être un habituer des départs a la dernière minute...

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Re: préserver son turbo

par Momcilo » 22 Fév 2012, 07:15

ch'ti savoyard a écrit:
Momcilo a écrit:Aussi je n'ai pas eu d'écho sur des casses précoces de turbo sur ces 2.0tdi (à partir de 2005)du groupe VAG, ou même chez la marque à l'étoile( sur les classe C 200 ou 220).

Tu es très mal renseigner alors car pour avoir vécu une casse sur ma golf V de 2006 il y a 3 ans de sa et avec 83 000kms au compteur, j'ai parcouru pas mal de forum a l'époque et j'étais très loin d'être un cas isolé !!

Bref ma 320 a actuellement 135 000kms et pas de problème de turbo (J'y fais plus attention aussi pour être honnête ;) ). Quand on parle de précaution sur les démarrages a froid c'est pas nouveau, j'ai toujours entendu ça... Sa me parait logique d'ailleurs et ce n'est pas si contraignant que ça !? A moin d'être un habituer des départs a la dernière minute...


Je ne disais pas que ça n'arrivait jamais chez Vag, mais qu'a ma connaissance c'e n'était pas autant que chez BMW et leurs turbo des E90 320d.
Aussi, tu cites ......une Golf !! Bmw n'apprecierais pas cette comparaison avec une marque generaliste beaucoup moins chère a l'achat :D
Dans mon post, je parlais des 3 marques "premium" (qui s'en revendiquent tout du moins) donc très chères, donc inadmissible de changer les turbo presque systématiquement avant 100 000km( des cas a 50000km).
D'accord aussi, qu'il faut faire attention aux mécaniques pour garantir une durée de vie maximale et notamment les temps d'arrêt et démarrages "cool" a froid ( connu par tous a priori car c'est devenu un conseil de Grand mères :D )
Je pense etre raisonnable sur ce point car j'ai amené ma Peugeot 309 Turbo D a presque 500000km! (oups j'ai failli comparer) *14*

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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2012, 11:06

Je suis sur le forum BMW depuis un p'tit bou de temps et bien qu'en effet il y a quelques casses turbo de connu, je trouve pas qu'il y en est tant que ça... 46* Après faut-il voir comment les véhicules ont été traiter (huile, façon de rouler, type de trajet etc...) par leur propriétaire et ancien propriétaire...

Concernant le problème de Turbo sur la Golf, on le retrouve aussi sur la passat et ses autres modèle et certainement chez Audi aussi... Sa reste tout de même une grande marque en therme de fiabilité et tu ne me contredira pas puisque tu en faisais la comparaison ;) . Et pour ma part, j'ai entendu beaucoup plus de casse de turbo chez Vag que chez BMW personnelement...
http://www.bing.com/:):):):)?q=casse+turbo+VW&form=DLCDF8&pc=MDDC&src=IE-SearchBox Et on pourrait faire ce type de recherche chez tout les constructeurs car c'est un problème connu par tous... Prenuim ou pas...
Par contre j'ai tendance a penser et je sais pas si j'ai raison ou pas mais vu que sur nos BMW le Turbo est a géométrie variable et qu'il envoie progressivement la sauce de façon assez linéaire, il est un peu moins soumis aux contraintes puisqu'il envoie de façon plus progressive et moin brutal.
D'ailleur au passage je vous met ce petit lien très intéressant sur lequel je viens de tomber : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

Les voitures d'antan n'ont plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui, les moteurs sont plus complexe et soumis a plus rude épreuve. J'ai aussi une gold III gt tdi qui affiche plus de 275000kms au compteur et aucun problème avec, elle démarre toujours au quart de tour et son turbo et d'origine aussi...

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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 22 Fév 2012, 15:19

Moi c est pareil j avais une escort 1,8D et a presque 300,000kms tout d origine ! chti jure, cherchez l erreur mdr. Par contre avant ma bm j avais une passat 3b tdi110 et le turbo avait ete change a 130mille kilometres car elle perdait la patate lors de grosses sollicitations en se mettant en mode securitè et degradé. On a bien cru a une deuxieme casse a l approche des 300mille mais c est plus la pompe a injection qui etait a changer au prochain de ses reglages comme quoi il etait temps de changer tout court.

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Re: préserver son turbo

par Momcilo » 22 Fév 2012, 21:01

deacity2 a écrit:Moi c est pareil j avais une escort 1,8D et a presque 300,000kms tout d origine ! chti jure, cherchez l erreur mdr. Par contre avant ma bm j avais une passat 3b tdi110 et le turbo avait ete change a 130mille kilometres car elle perdait la patate lors de grosses sollicitations en se mettant en mode securitè et degradé. On a bien cru a une deuxieme casse a l approche des 300mille mais c est plus la pompe a injection qui etait a changer au prochain de ses reglages comme quoi il etait temps de changer tout court.


Ch'ti savoyard, deacity2,
Lisez entre mes lignes, je disais: OUPSS j'ai failli comparer !!! :D
Là est le piège où beaucoup comparent avec d'autres marques généralistes! (si la marque a l'helice l'entendait... :o )
C'est ce que vous faites, vous etes en train de parler de Volkswagen Passat ou autres Golf tdi 3b et de Ford Escort Mazout 1,8d, du SIÈCLE PRECEDENT,.... chti jure *59/

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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 22 Fév 2012, 21:28

J'ai très bien lu mais ce que j'essai de te faire comprendre c'est que les problèmes de Turbo sont partout, BMW - MERCEDES - AUDI etc... Ainsi que Vag ton modèle en therme de fiabilité :mrgreen: ... Enfin bref voilà j'ai tout dit ;)

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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 22 Fév 2012, 21:45

Tu sais ce qu'il te dit mon tank FORD ESCORT ?? *64* **1

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