fredicot a écrit:De toutes facons un turbo est une piece fragile a la fiabilité aleatoire quelque soit les marques
ayrton53 a écrit:toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable
fredotennis31 a écrit:Personnellement, je rapproche maintenant les vidanges tous les 20000 kms avec filtre bien sûr malgré ce que préconnise BMW ( tous les 30000 km). C'est ce que m'avait recommandé mon garagiste. Les propriétés lubrifiantes diminuent avec les kilomètres, donc n'attendons pas les limites.
Par contre je n'ai jamais changé le déshuileur.
A quoi sert cette pièce, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette pièce sur un 325D et si c'est facile à réaliser soi-même?
fredotennis31 a écrit:Merci pour les photos, je regarderai si c'est le même emplacement sur le 6 cylindres.
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