stph57 a écrit:Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Tous les conseils que tu viens d'énumérer ne sont pas réservés qu'a nos belles, toutes les marques sont concernées
C'est vrai, tout a fait d'accord.
En commençant par les marques: Tata, Dacia,Samgyong,Zastava,etc....(et a l'extrémité de cette liste Bmw)
Les prix aussi débutent a 2000€ pour une Tata (lol) pour atteindre des summum.Stph57 selon toi, un turbo est un turbo
quelle qu'en soit la marque? Et bien pas d'accord, au prix ou j'ai payé ma bagnole ce n'est pas normal que le turbo "pète"
a 79000km comme cela pourrait se passait sur une Dacia 1.5 dci a x€,ou une marque Coréenne ( quoi que garanties
7ans!!).
Mais bon, ..... ça reste mon avis de proprio dépité ayant chèrement acquis sa Bm (par rapport a une 407, Mondeo,
Laguna, Avensis, Passat, pour comparer comme vous le faites aux autres marques.)