préserver son turbo
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Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 24 Fév 2012, 23:03

stph57 a écrit:
Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières". :D
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non?? :D


Tous les conseils que tu viens d'énumérer ne sont pas réservés qu'a nos belles, toutes les marques sont concernées


C'est vrai, tout a fait d'accord.
En commençant par les marques: Tata, Dacia,Samgyong,Zastava,etc....(et a l'extrémité de cette liste Bmw) *br*
Les prix aussi débutent a 2000€ pour une Tata (lol) pour atteindre des summum.Stph57 selon toi, un turbo est un turbo
quelle qu'en soit la marque? Et bien pas d'accord, au prix ou j'ai payé ma bagnole ce n'est pas normal que le turbo "pète"
a 79000km comme cela pourrait se passait sur une Dacia 1.5 dci a x€,ou une marque Coréenne ( quoi que garanties
7ans!!).
Mais bon, ..... ça reste mon avis de proprio dépité ayant chèrement acquis sa Bm (par rapport a une 407, Mondeo,
Laguna, Avensis, Passat, pour comparer comme vous le faites aux autres marques.) :mrgreen:

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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 24 Fév 2012, 23:32

Momcilo a écrit:
stph57 a écrit:
Momcilo a écrit:Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières". :D
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non?? :D


Tous les conseils que tu viens d'énumérer ne sont pas réservés qu'a nos belles, toutes les marques sont concernées


C'est vrai, tout a fait d'accord.
En commençant par les marques: Tata, Dacia,Samgyong,Zastava,etc....(et a l'extrémité de cette liste Bmw) *br*
Les prix aussi débutent a 2000€ pour une Tata (lol) pour atteindre des summum.Stph57 selon toi, un turbo est un turbo
quelle qu'en soit la marque? Et bien pas d'accord, au prix ou j'ai payé ma bagnole ce n'est pas normal que le turbo "pète"
a 79000km comme cela pourrait se passait sur une Dacia 1.5 dci a x€,ou une marque Coréenne ( quoi que garanties
7ans!!).
Mais bon, ..... ça reste mon avis de proprio dépité ayant chèrement acquis sa Bm (par rapport a une 407, Mondeo,
Laguna, Avensis, Passat, pour comparer comme vous le faites aux autres marques.) :mrgreen:

*21* Avec stph...

BMW n'a jamais eu la prétention de dire que ses voitures revenaient moins chère que DACIA ou autres... On est bien d'accord tu paye une marque, une technologie et des performance qui reste malgrès tout plus avancer.

Maintenant si tu cherche plutôt les économies prend toi une dacia, tu en es tout a fait libre. **2

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Re: préserver son turbo

par pat49374 » 25 Fév 2012, 08:53

On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé... :(

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 25 Fév 2012, 09:57

pat49374 a écrit:On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé... :(


*21*
Bien résumé pat49374!!
En effet, ce n'est pas une question d'économie, je disais seulement que Bmw se devait d'etre à l'image de sa réputation et que lorsque certains "moteurs" sont ratés, c'est de faire son "méa-culpa" aupres de ses clients et proposer des gestes commerciaux à la hauteur de leurs pretentions "Premium" (je vous épargnerais les propos que Bmw Fr m'a tenu lorsque je me suis permis de les contacter..)
Et quand je lis toutes les précautions qu'il faut prendre (lire dans le forum) pour, comme le dis pat49374, "espérer une longévité normale de certaines pièces" sur nos bagnoles, c'est tout simplement hallucinant :o

Ch'ti savoyard: je suis en partie d'accord avec ta phrase:
On est bien d'accord tu paye une marque, une technologie et des performance qui reste malgrès tout plus avancer. (Quoi qu'une 320d n'est pas non plus une F1).
Mais pourquoi botter en touche en comparant aux autres fabricants ( dont font parti Dacia,Tata, :D ), et en ne reconnaissant pas que certaines des pannes qui touchent les 320d sont tous simplement inadmissible pour une marque comme Bmw ?
Moi je dis que c'est malheureusement loupé en partie pour ce modèle et je me joins à Pat49374: cela ne veux pas dire que ma passion pour Bmw n'est plus, mais que je fais parti des proprio désapointés :?

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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 25 Fév 2012, 10:21

*21* *21*

Des précautions que je prends sans trop sourciller mais dont je me passerais volontier, surtout la boule au ventre de ne pas savoir quand le turbo lâchera, pour dire!

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 25 Fév 2012, 10:37

deacity2 a écrit:*21* *21*

Des précautions que je prends sans trop sourciller mais dont je me passerais volontier, surtout la boule au ventre de ne pas savoir quand le turbo lâchera, pour dire!


*21*
J'imagine..
Moi côté Turbo, je n'ai plus de souci à me faire.... *14*

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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 25 Fév 2012, 11:16

Bien-sûr, moi aussi je me passerai bien d'une panne turbo et je trouve également regrettable toutes ses pannes. Mais bon ce n'est pas un problème proprement dit a BMW puisqu'on retrouve ses même pannes chez tout les constructeurs.

La plupart des recommandations qui ont été cité jusqu'a présent s'applique pour toutes les marques.

J'imagine aussi que les fabricants travail pour fiabiliser un peu tout ça mais que sa reste encore sans succes... 46*

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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 25 Fév 2012, 11:17

Déjà remplacé ? Espérons dans ce cas qu'il ne relâchera pas prochainement.

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Re: préserver son turbo

par deacity2 » 25 Fév 2012, 11:19

Quand on sait que les turbos qui équipent nos 320d e90 ont subit 6 modifications sur la période 2005-2008 hé bien ont peut dire qu'il vaut mieux avoir un modèle le plus récent possible mais ça montre également que le turbo a bien un problème de conception.
Au passage, il s'agit d'un Mitsubishi si je ne m'abuse.

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 25 Fév 2012, 12:07

deacity2 a écrit:Quand on sait que les turbos qui équipent nos 320d e90 ont subit 6 modifications sur la période 2005-2008 hé bien ont peut dire qu'il vaut mieux avoir un modèle le plus récent possible mais ça montre également que le turbo a bien un problème de conception.
Au passage, il s'agit d'un Mitsubishi si je ne m'abuse.


Quoi dire de plus...? Tout est dis! *br*
Ch'ti savoyard: a priori c'est Mitsubishi qui gère la technologie "avançée" de nos Bm!!!
Ainsi, c'est vrai, Bmw est devenu un simple fabricant de voitures parmis tant d'autres, ils sont rentrés dans le rang.....c'est ce que je dis et répète depuis le début de ce post.
Bmw à perdu de son exclusivité dans ces diversifications de fournisseurs (sûremement pour des questions économiques).
Dommage car la conséquence de tout ça, c'est la baisse de fiabilité de leurs produits et des clients en galère *16*
La meilleure preuve de ces faits et ce Forum, qui est un recueil des différents problèmes rencontrés avec nos E90,91 etc.. Aussi, je tiens à saluer les initiateurs du Forum est ses utilisateurs pour la qualité et le volume d'informations que l'on peut y trouver et ainsi nous permettre de partager nos différentes experiences. Merci encore et bravo *15*

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