BMW préconise de la 5w40 (ce que je mets) de la 5w30 et de la 0w30 (surtout pour les FAP). (de la 10w60 pour les M3 par exemple)
Avec de la 5w40, mon moteur claque à froid, et je pense qu'avec de la 0w.. elle claquerait également. Par contre à chaud c'est impeccable. Étant en montagne, de la 10w40 me convient pas et de plus je ne fais que très peu de km en ville. A contrario la 0w30 est trop fluide pour l'age de mon moteur et l'indice de Hte° est trop faible. Effectivement pourquoi pas passer à de la 10w40 une fois dépassé la barre des 10 ans et 200K km ou faire un complément avec du ht96+
Mon souci de pression basse est toujours là, ça fait presqu'un an et ça n'évolue pas. La voiture marche globalement bien.
Mais je viens de constater une fumée quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et l'association des deux commence à m'inquieter... j'ai crée un nouveau post pour ne pas tout mélanger : claquements-et-fumee-au-niveau-du-bouchon-huile-t30054.html
Bonjour, J'ai le même problème sur ma bmw phase 1 qui a 172 000 km ce fichue voyant qui reste allumé pendant 1/2 min. Quel qu'un a t-il trouver une solution SVP? Merci
Je vien de faire une vidange complète ( filtre à huile, huile 5w40, filtre à gasoil, filtre à aire) mais le pb persiste toujours. Si une personne a piste je suis preneur. Merci de votre aide