Salut à tous, j'ai une bmw 745d année 2007, et depuis peu des que je démarre au bout de quelques secondes j'ai le voyant d'huile allumer en rouge et le message à l'idrive pression d'huile moteur insuffisant arrêter le moteur.... Quelqu'un aurait il eu déjà ce symptôme ? Merci à vous
Alors cela peut venir de plusieurs choses en premier lieu le capteur de pression d’huile défectueux ensuite cela peut venir éventuellement d’un colmatage du tamis de crépine d’aspiration d’huile dans le carter. Il faut se méfier aussi de certains filtre à huile en pièce adaptable qui peuvent perturber la pression d'huile au ralenti surtout si ton moteur est kilométré. En dernier lieu tu peux mais c’est très rare avoir un problème de pompe à huile mais bon … D’ailleurs combien ton moteur à de kilomètres? As-tu réalisé une vidange récemment ? Aurais-tu la possibilité de passer la voiture au diag ?
Le moteur à 330000km, je lui est fait un diag avec ista+ je vais mettre les codes défault mais je ne c'est pas si les défault relever sont lié à cette panne. Une vidange avec changement de filtre lui sera faite dans les prochains jours. 483d actuateur papillon x2 4373 plausibilité débit d'air x2 3F35 surveillance flexible d'air de suralimentation au ralentit x2 5D35 capteur de hall longitudinal