Hello, Alors j'ai fait ma vidange mais je n'ai pas encore changé le capteur de pression d'huile, j'avais pas les bons outils vu le manque de place, donc j'ai changé le filtre à huile et j'ai mis 6,5L de 5w30 le niveau est bon, et j'avais aussi mis du bardhal prévidange avant. J'ai rouler 10bornes avec et quand je suis arrivé toujours le meme soucis le message est apparu est à disparu au bout de 5secondes. Je n'ai sais pas où ça vient je changerai le capteur de pression au plus vite en espérant que ça puisse être ça ...
Je viens de lire tous les commentaires et j en profite pour déterrer la discution car j ai exactement le même probleme . Hier en tractant ma remorque avec ma 530 d e61 de 2005 et sous forte température j ai le même message qui est apparu furtivement ( défaut pression d huile insuffisant ) . Pas de défaut à l idrive . J ai consulté immédiatement le niveau d huile et RAS et la vidange à 7300km . Je compte donc remplacer le capteur et mettre un additif dans l huile pour faire un petit nettoyage du circuit avant de refaire une vidange dans le doute . Seul hic , je dois partir dans 3 jours en week prolongé et je doute très fortement d avoir les pièces à temps et d avoir le temps de faire la réparation . Pensez vous qu il soit prudent de rouler comme cela le temps d avoir un moment pour réparer ? Ou vaut il mieux stocker la voiture et louer un autre véhicule en attendant que je la répare? Autre question, le capteur c est bien celui sous la cartouche de mon filtre à huile sous la référence 12618611273 pièce 7 sur l éclaté de reaolem http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2612367061.