Bonjour à tous,
Nouveau membre, j'espère poster mon sujet dans la bonne catégorie.
Voici l'exposé du problème, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de très concluant concernant mon soucis, bcp de causes diverses évoquées.
Peut être qu'avec mes précisions, vous serez en mesure de m'aiguiller; merci d'avance !
A la fin d'un un trajet urbain d'une heure ce matin mon voyant de burette d'huile c'est allumé en rouge avec le message suivant indiqué sur l'écran du GPS : "Pression d'huile insuffisante, risque d'avarie moteur, impossible de continuer le trajet". Je m'arête donc sur le côté immédiatement pendant une dizaine de minutes afin de vérifier le niveau d'huile.
Celui-ci semblait un tout petit peu plus élevé que le maximum de la jauge.
Je redémarre, plus de voyant, je tiens à préciser que pendant tout le trajet le moteur avait un comportement tout à fait normal et une bonne tenue du ralenti.
10 min plus tard, rebelotte, voyant et message je m'arête et attends quelques minutes, plus de voyant, je redémarre donc pour rentrer chez moi sans revoir de message apparaitre (env. 30 min de trajet).
Je laisse la voiture reposer env. 2h et redescends pour contrôler le niveau d'huile, le niveau est parfait, pile au milieu de l'indicateur.
Je repart pour un trajet de 20min pour aller au garage pour un changement de roulement AR, trajet sans voyant et comportement de la voiture OK.
J'en profite donc pour leur évoquer le problème de voyant, ils n'ont malheureusement pas eu le temps de faire un passage valise mais le mécano m'à indiqué que pour lui cela provient d'une fuite car le moteur lui semblait gras après passage à la baladeuse.
Trajet retour sans voyant.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Quelles seraient les causes les plus plausibles et les éléments à inspecter ?
A savoir j'ai quelques légères notions de mécanique mais je ne suis pas expert et malheureusement pas très outillé et pas de places.
Merci par avance pour votre aide!