Pression de turbo sur E-90 335d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
stareast

Pression de turbo sur E-90 335d

par stareast » 27 Déc 2012, 19:03

Bonjour,
Je viens de monter un lecteur de données prises sur la prise OBD 2.
J'ai pris un Zeitronic Dash Daq pour le monter sur une auto de loisir qui n'a pas de prise OBD 2 (et donc à laquelle je veux connecter toute une batterie de capteur dont une sonde lambda "large"); l'avantage c'est de ne pas avoir une multitude de cadrans sur le TdB. Donc pour l'instant je l'ai branché sur la 335 d

J'ai sorti sur le "display ": température eau, régime moteur et pression de turbo.
Je suis assez étonné par les valeurs affichés: la valeur moteur à l’arrêt est 100 (kPa) : OK si c'est en pression absolu cela indique bien 0 de pression relative; par contre après un bref essai j'ai vu que ça montait à 250 !
Cela équivaudrait donc à 1,5 bar, je suis un peu étonné que ça monte aussi haut.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci :wink:

Le Dash Daq c'est ça:
http://www.efi-parts.co.uk/index.php?productID=245

Image
Image
Modifié en dernier par Circus le 27 Déc 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Raison: édition des liens photos

BMW13720
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 3
Code VIN:

Re: Pression de turbo sur E-90 335d

par BMW13720 » 27 Déc 2012, 20:05

Bonsoir , pas mal ce gestionnaire de donné , pour ce qui est du turbo cela est normal la pression varie de 1,4 a 1,5 bar cela les model

stareast

Re: Pression de turbo sur E-90 335d

par stareast » 28 Déc 2012, 18:17

Merci pour les photos Circus !

Bon alors ils y vont franco chez BMW pour les turbo !
Je ne pensais vraiment pas que sur une tourisme on avait ce genre de valeur (OK j'y connait rien en diesel).
Ce modèle Dash daq est assez cher mais sur le marché il n'a guère d'équivalent il fait même acquisition de données avec une carte sd
J'ai un 2,0l turbo japonais qui "croise" vers les 1,5-1,6 bar et qui monte à 1,8 bar (mais que j'utilise assez rarement de crainte de tout casser ...)

3 messages   •   Page 1 sur 1