Bonjour ,
Je viens d'acquérir une 335i e92 de 2006 N54 depuis maintenant 1 mois ,
Il m'est arrivé un petit soucis il y a une semaine un soir en rentrant chez moi j, j'explique :
En arrivant à un feu, j'ai constater de la fumé sortir du capot côté droit , je me suis donc arrêter de suite , et ouvert le capot .
Misère ! Le bocal de refroidissement est fêlé au niveau de la jointure partie haute et basse . Mais le niveau est toujours correct , à ce moment il ferait froid et il pleuvait en prime ( et oui je suis en Bretagne ) mais j'étais à peine à 5km de chez moi , je reprend la route gentillement et commencer ma nuit comme il ce doit car elle porte conseille ( à ce qu'il paraît ) .
BREF
Connaissant un minimum le N54 et ses soucis , je commande directement le lendemain :
Pompe à eau
Thermocontact
Vase d'expansion
Liquide de refroidissement .
Pièces reçu jeudi dernier , et montage hier.
Je n'aime pas trop l'emplacement de la pompe à eau et du thermocontact ... (si quelqu'un voit ce que je veut dire ). J'ai aussi aperçu une durite un peut poreuse ( une toute petite hernie dessus mais rien de méchant , je remonte tout !
J'effectue ensuite la purge du liquide par étape ( si quelqu'un peut me corriger au cas où j'aurais mal effectuer une étape ) :
-ouverture vis de purge du vase
-verser le liquide de refroidissement
-niveau d'eau au maximum refermée la vis de purge .
-faire tourner le moteur jusqu'a 2 ou 3 déclenchement du ventilateur moteur .
-éteindre le moteur et refaire niveau à froid .
Jusqu'ici tout vas bien le bocal refoule du liquide à chaud mais le niveau c'est stabilisé au bout de 3 coup de ventilo sur 5.
Je vais faire un tour , tout vas bien !
Cependant ! Aujourd'hui je recontrole le niveau , il est nicquel , je m'en vais en balade et au moment de rentrer chez moi après avoir mis quelque pied au plancher , sur la même route ou il m'est arrivé le soucis , je décide de m'arrêter et contrôler le niveau j'ouvre le bouchon et la , miséricorde ! La refoule du liquide ! Et la durite supérieur de radiateur était plus tôt dur . Je suis rentrer chez moi et recontroler le niveau , il s'est remis normalement . Je ne comprend plus rien .
Peut être aurais-je mal effectuer la purge ?
Quel élément pourrait causer ce soucis ?
Sans me parler de culasse fêlée ou joint de culasse messieurs on ce calme je bien de l'avoir cette auto .
Je vous remerci d'avance pour vos avis !