Bonjour à tous. Je voudrais avoir votre avis, ayant une compact pack m, les recommandations constructeur sur la portièr, la pression a 2 avant et 2.4 arrière. J avais mis cette pression l année dernière mais me suis rendu compte d une usure de sous gonflage. Pour info géométrie est bonne. Là j ai racheté du ps 3 pour l arrière, et j ai mis 2.2 avant et 2.6 arrière qu en pensez vous ??
Pour moi, je préfère toujours sur-gonfler mes gommes , dans ton cas je partirai sur 2.6 av et 2.8 ar , pour ma part sur du 255/19 je suis tout le temps a 3.0 bar pour 2.6 données constructeur
Ma petite histoire sur la pression des pneus : - quand j'ai acheté ma titine je trouvais que sur les 300km du chemin retour elle embarquait beaucoup dans la moindre ornière. Renseignements pris l'ancien proprio avait gonflé les pneus à l'azote quelques années auparavant et ne les avaient jamais contrôlés après. J'ai donc vérifié la pression et j'avais 1.2 environ dans tous les pneus. C'est la première voiture avec pneus taille basse que j'ai, j'en ai conclu que visuellement c'était pas flagrant un pneu taille basse dégonflé.
- ensuite comme j'aime bien les pneus durs j'ai gonflé la voiture aux pressions conseillées en charge (2.8 à l'avant, 3.0 à l'arrière. A partir de là j'ai eu l'impression de conduire une caisse à savon. Dès que je prenais un virage un peu rapide j'avais l'ESP qui s'enclenchait (même sur sol sec !), au moindre freinage un peu appuyé j'avais l'impression que j'allais pas pouvoir m'arrêter bref l'horreur.
- au final j'ai mis une pression intermédiaire : 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière, et depuis c'est magique, la voiture est sur des rails, l'ESP ne déclenche plus même en attaquant, ni même en attaquant sur mouillé
ma conclusion c'est que si on ne roule pas spécialement chargé la bonne valeur est autour de 2.5b, à ajuster en fonction de ses goûts mais sans trop s'en écarter
Salut Pour ma part, je suis à 2.6 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour une monte en 18 pouces (225 et 255) et c'est au top concernant le rapport entre l'usure et la tenue de route!!
Attention aux manomètres que l'on trouve dans les stations qui sont faux, il ont tendance à surestimer la valeur de la pression (pour en avoir fait l'expérience entre le mano d'une station et celle de mon pote garagiste )
Après, le fait de sur-gonfler peux entrainer une usure précoce de la bande de roulement centrale.Pour en avoir fait l'expérience, ça ma foutu les glandes de fumer un train de pneus alors que les bords étaient toujours bon ( tous le poids n'était pas réparti uniformément sur la largeur du pneu )
Mais comme dit plus haut, c'est une histoire de gout après
Salut, Difficile à estimer. Tout dépend de la charge du véhicule, du type de pneu utilisé... Je sais qu'un Michelin milieux haute gamme aura un profil moins écrasé à pression préconisée de par sa fabrication et sa coque plus rigide,d u coup une conso plus basse aucun autre qui sera plus écrasé. Tout est question de feeling