bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum je viens vous exposer mon soucis avec mon X3 e83 2l 150cv D m47tu
apres avoir refait la boite de transfert et le Vm / embrayage j'ai un new probleme
le turbo prend beaucoup trop de pression ! 3000 mbar pleine charge a 3500 tr ! mesure diagnostique obd dynamique
code defaut : pression suralimentation dérive de consigne -> mise en mode dégradé
en prime la voiture fume excessivement noir ... normal vu le mauvais melange air/carburant
ce que j'ai deja testé :
debitmetre : il repond bien la mesure oscille entre 150 et 1050 , test de debranchement ca ne change rien
electrovanne turbo : interchangée avec celle de l'egr (c'est les meme) toujours pareil , electrovanne debranchée plus de puissance en dessous de 2800tr ensuite 2.5 bar a 3000tr + fumée (ca c'est pas normale ... pression sans aucune regulation) et forcement fumée apres 2800tr
capteur de pression suralimentation : nettoyé en meme temps que la pipe d'admission mais il fonctionne vu que lis une pression entre 1000mbar et 3000mbar
pression rampe injection : je ne connais pas les valeurs mais la consigne et réel sont pareil et joue entre 450 et + de 800 bar ce qui me semble correcte
la je suis bloqué ... je vais essayé de regarder si la wastegate n'est pas bloquée ouverte en grand ...
question : la voiture claque un peu (genre injecteur sale ou malade legerement) et je n'arrive pas a voir le debit d'injection avec mon diagnostique est ce qu'un debit d'injection trop grand pourrait faire cet effet suite au calcul de l ECU ?
je vais faire un test retour de gasoil faire un test wastegate debranchée a fond
merci a vous