Pression + Surchauffe
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Skyzix12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E39 525TDS
Code VIN:

Pression + Surchauffe

par Skyzix12 » 03 Sep 2023, 22:11

Salut,
J’ai un petit souci, je m’explique, quand je démarre mon véhicule, je laisse tourner environ 10 minutes, et mon aiguille de température monte dans le rouge

Quand je vais compartiment moteur, j’ai énormément de pression sur les durites radiateur > compartiment moteur, quand j’appuie sur la durite limite on penserait que la durite allait peter. La pompe à eau a été changé et le calostat a été retiré.

Je comprend pas même après avoir réfléchi pendant quelques jours, est-ce le bouchon ou même la culasse ?
Pour information en plus, je possède une E39 525TDS de 1996 avec le moteur M51D25.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pression + Surchauffe

par TooShort » 04 Sep 2023, 14:52

Salut
Alors les durites doivent être fermes, mais pas dures. Tu dois pouvoir enfoncer tes doigts de quelques millimétres à chaud!
Si c'est dur comme du fer, c'est provoqué par une résistance gazeuse. Dans ce cas deux solutions, de l'air ou des gazs d'échappement.

Tu peux observer le phénomène en laissant ton vase ouvert (Avec toute les précautions nécessaires) en observant le petit jet de retour LDR, quand il y a présence de gaz, quelquefois le jet est entrecoupé et il se forme quelquefois, un genre de mousse de bulles. Bref on voit qu'il y a quelque chose dans le LDR.

A mon avis fait une purge complète de ton système de refroidissement. Ça devrait rentrer dans l’ordre!
Change également ton bouchon vu le prix de celui-ci…

Bon, à force, on va tous devenir fou avec ce M51 **1

Je serai curieux de savoir sur le nombre de personnes qui pensaient après pété un joint de culasse sur ce moulin et combien effectivement l'était vraiment. 46*

Pour finir si voiture est soignée et entretenue, donc, pas de véritable raisons de s'inquiéter... Vigilance tout de même

Tiens nous au courant ²1

Skyzix12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Skyzix12 » 06 Sep 2023, 11:36

Eh salut!

Normalement, c’est pas sensé surchauffer à ce point avec énormément de pression, ce qui m’étonne. Je vais tenter de changer le bouchon du radiateur et voir si c’est mieux mais c’est pas certain.
Je te tiens au courant.

J’en profite pour demander si y a pas un moyen de te contacter plus facilement au cas où ?
Merci à toi

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 07 Sep 2023, 13:06

Salut, je ne répondrais uniquement que sur le forum, le but étant d’aider et tout le monde puisse en profiter et non pas de faire du personnel, c’est le principe de l’entraide et du forum */c1

Skyzix12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Skyzix12 » 07 Sep 2023, 16:44

Aucun souci, j’essaye tes conseils et je vois.
Merci à tou

5 messages   •   Page 1 sur 1