Bonjour a tous, j'ai une 318Ci de 99 qui a 140mKm
J'ai achete la voiture il y a maintenant 8 mois et je suis sous garantie d'un an Federauto (=garantie 1 an légale fait par les professionel ) Sauf que mon gentil garargiste ne veut pas mettre la main au portefeuille !
Je m'explique, J'ai des vibrations/bruit métallique très important depuis mtn 2 mois, le voyant Echapemment est allumé et quand je monte a 4-5000tr ca fait plus de bruit qu'avant ( a la limite c'est meme beau mais bon..) Je l'ai deja amené au garage, a part me changer une ou deux petite chicanes a 50€ ou faire un reset au PC pour que le voyant ne soit plus allume ( il me prend vrmt pr un con ) , il n'as jamais rien fait, pour moi le Cata est mort il n'y a pas de doute, la sonde lambda dit simplement qu'il y a trop de pollant (Hc, co,No ) et il a du se troué quelque par a force des semaines ( vu le bruit), le garagiste me dit que c'est juste une tole interieur qui frotte contre une tole exterieur dans l'echapemment, ..; explique moi pq le voyant s'allume alors ?
Vu que ca fait plus de 6 mois que je l'ai, c'est a moi de prouver qu'on doit remplacer la pièce (Loi de la garantie) sauf que c'est pas evident et tant que j'aurai pas une vraie preuve, il se tournera encore les pousse ! Le catalyseur coute 1000€ et a mon avis il le sait..
Existe-t-il des tests pour verifier l'etat du cata ?