salut
Moi aussi j'ai une 323 i mais de 1998 je l'ai acheté il y a 1 an à peut près et dans un état pas top. 1300 euros pour une voiture qui a 182 000 KM mais qui ne passait pas au contrôle technique. Silent bloc de triagle HS et fuite d'huile moteur ( BMW estimait le devis à 1500 euros pour remplacement des joints du moteur)
Au final je m'en suis sorti pour 100 euros de pièces, j'ai remplacé les silents bloc par du renforcé et le filtre à huile vu que c'était juste ce joint qui était mort.
Depuis pour optimisé la voiture j'ai remplacé tout les filtres surtout je suis passé en filtre à air KN, bougies hyridium, vidange de tous les fluides. Et le contrôle des soudures du pont arrière.
Cela ne ma pas empêché 2 pannes, la résistance de la soufflante qui à cassé et l'alternateur qui est hs à cause d'une fuite de liquide de direction assisté.
Maintenant je roule avec un mélange 50 50 sp 95 et éthanol, et j'ai constaté aucune différence sur la conduite et les performance du véhicule.
Je pense avoir fait le tour