bonjour a tous
je viens vous demander conseils pour les spécialistes de la mécanique
j'ai depuis quelques temps maintenant un voyant moteur allumé pour cause de prise d'air a l'admission. J'avais relaté ce souci sur le post de ma compact. Après passage a la valise chez un petit sorcier de Perpignan, le diagnostic était tombé comme une prise d'air a l'admission sur la rampe 2 et un mélange pauvre..... Le mécano l'ayant lui detectait a l'oreille , un ancien de chez ancien mais un spécialiste de la marque. Ne pouvant prendre ma voiture de suite, il m'a dit que le voyant allait surement se rallumer mais que je pouvais rouler comme cela malgré tout en attendant de lui ramener. Vu que les conditions financières ne sont pas au beau fixe, je me decide sur ses conseils à aller faire un tour sous les cache moteurs de manière a voir ou cela pourrait quand même bien venir. Après farfouillage sur le net, je me décide cet aprem a soulever tout cela derniere consultation de realOEM et du TIS BMW et c'est parti
j’enlève le cache de l'admission et commence a éplucher a partir de mon KAD et je remonte vers la pipe d'admission. je dépoussière en même temps tout ce petit monde et c'est la que je constate que c'est gras sur une durite qui a l'air bien moche et sur ses deux entrées..... je tire dessus, enlève la dite durite qui je pense se raccorde entre le déshuileur et la pipe d'admission. C'est la que j'ai besoin de votre confirmation de la chose. j'ai fais bien sur quelques photos de la bête, des conduits et j'ai mis un tuyau pour mieux visualiser l'emplacement de celle ci:
les deux coudes de part et d'autre de la pipe d'admission:
coté déshuileur je pense
et la sur la pipe:
ici avec un bout de tuyau de manière a voir l'emplacement du flexible endommagé ( j'avais pas fait de photo au départ )
maintenant cette fameuse durite et sa prise d'air ( elle est farci d'huile, normal me dirait vous mais on dirait un filtre dedans, enfin, c'est plus ou moins obturé mais je ne sais pas si c'est normal....)
le coude coté pipe déposé :
j'ai enlevé le coude de la pipe, il était très encrassé, donc hop, dégraissage en règle avant remontage. Pour la durite, j'irai en acheté une lundi chez BMW. Maintenant, est ce que je dois changer le déshuileur malgré tout ( je pense que oui ) et surtout repasser a la valise le moteur de manière a voir si c'est bien cela..... je précise quand même que je n'ai pas de mayo apparente ni sur la tige de niveau d'huile, ni dans mon LDR, ni sur le bouchon de remplissage du bloc moteur
quand pensez vous ???? je vais remonter avec la durite d'origine malgré tout, je pense pas que mon tuyau d'arrosage soit bon pour la remplacer en attendant la neuve.......