Bonjour à tous !
Je sollicite vos lumières pour m'expliquer quelque chose que je ne comprends pas sur le reset des intervalles maintenance de l'ODB. Je précise que j'ai lu et suivi le tuto que l'on trouve ici remise-a-zero-oilservice-inspection-t3514.html . Ma voiture est une 318i E46 de 02/2001 ph1 (118ch).
Voici ce qui m'est arrive : lorsque je mettais le contact, j'avais une maintenance OIL SERVICE qui apparaissait, suivie du chiffre 4500 et avec une un symbole de pendule au dessus. Jusque là aucun problème, je comprends que je dois faire ma vidange moteur dans 4500 bornes et que je dosi remplacer mon liquide de freins (si j'ai bien compris).
J'ai donc purgé et remplacé mon liquide de freins, normal, la vidange peut encore attendre un peu. J'ai donc voulu réinitialiser le voyant liquide de freins (la petite pendule donc), sans remettre à zéro la maintenance OIL SERVICE. J'ai donc procédé comme suit :
1 - On enfonce le bouton du compteur journalier
2 - Tout en le maintenant, on tourne la clé, les fonctions cachées de l'ODB apparaissent
3 - On enfonce le bouton de gauche (toujours le même) pendant 5 secondes, le menu de reset des intervalles de maintenance apparait
4 - On appuie brièvement sur le bouton pour sauter l'étape reset OIL SERVICE
5 - Le symbole de pendule apparait avec écrit reset en haut, je comprends qu'il s'agit de l'intervalle de maintenance de liquide de freins
6 - Je maintiens donc appuyé 5 secondes, le mot "reset" clignote, je réappuie brièvement pour réinitialiser, puis l'ODB finit par rebasculer en affichage "classique".
SAUF QUE... maintenant, lorsque je mets le contact, OIL SERVICE 4500 n'apparait plus, mais INSPECTION 25000 à la place ! Et toujours avec le symbole de pendule au dessus !!
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ? Ou quelque chose que j'ai mal fait ?
Merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre
Amicalement,
Guillaume