Prix assurances en Suisse HELP!

10 messages   •   Page 1 sur 1
amiros
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Prix assurances en Suisse HELP!

par amiros » 21 Déc 2011, 19:38

Bonsoir à tous chers amis du forum
étudiant en génie mécanique à petit budget,ma plus grande quete (mon diplome mis a part bien sur **1 ) est l'achat d'une BMW (e36,e46,e39..)
J'arrive à trouver ici en Suisse des voitures assez intéressantes au niveau/kilométrage néanmoins c'est le prix des assurances qui me dérange !
En effet ayant eu le permis depuis moins de 2 ans et qui plus est étranger leur prix est parfois 2 ou meme 3 fois le prix de la voiture! *29*

Ma question est alors la suivante: Quelle stratégie et quelles astuces je pourrais adopter pour baisser le prix? Quels sont les assureurs les moins chers du marché?

Merci beaucoup de votre aide chers amis.
Cordialement *24

Wlad

Re: Prix assurances en Suisse HELP!

par Wlad » 22 Déc 2011, 09:03

Salut,
As-tu un exemple de prix?
Je dois avouer que je ne connais pas les assureurs suisses mais je pense qu'il doit y avoir des compagnies "low cost" comme nous avons en France direct-assurance via Internet...

Après, les facteurs qui sont pris en compte sont le modèle/année/puissance/taux de sinistres au sein de la compagnie c'est regroupé en Groupe et en classe. concrètement plus c'est élevé plus tu casque...
Sache que chez bm, les groupes et classes sont à la base élevés par rapport à d'autres marques types Renault, Toyota...
Donc là, je ne peux te conseiller que de choisir un modèle le moins puissant possible.

Puis, il y a ta localité (zone géographique à risque ou pas), garage ou pas, bonus... (astuce avec ce dernier, si tu as été emmené à conduire un véhicule lors d'un travail type chauffeur, transporteur, commercial... pour 1 an ou plus, tu peux demander à ton patron ou ex patron une attestation que tu remets à ton assureur ça fait du bonus en plus)

Après, là où tu peux jouer c'est sur le niveau de garantie. Tu n'as peut-être pas besoin d'un tous risques avec les modèles que tu convoite donc un tiers/vol/incendie ou un tiers simple avec garantie du conducteur et responsabilité civile peut suffire.

Autre axe, la franchise si tu prends une formule en tiers/vol/incendie plus la franchise est haute, plus tu baisse la cotisation (mais jusqu'à une certaine limite).

Enfin, une garantie avec franchise kilométrique type moins de 9000km/an peut jouer également sur le prix mais tout dépend si tu dois rouler beaucoup ou pas...

Je ne vois rien d'autres *59/

amiros
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par amiros » 23 Déc 2011, 12:27

Merci pour la réponse,le moins que l'on puisse dire précise! **2
Je vais essayer de voir ce que je peux faire et si je peux trouver quelque chose sur internet **1
Merci beaucoup et bonnes fetes ! *40*

Wlad

par Wlad » 23 Déc 2011, 17:52

amiros a écrit:Merci pour la réponse,le moins que l'on puisse dire précise! **2

j't'en prie :D
Bon, j'ai bossé dans les assurances ça aide *59/

Tiens nous au courant & bonnes fêtes à toi aussi *009

anonyme1

par anonyme1 » 24 Déc 2011, 20:33

en suisse les assurances comme vous les francais sa existe pas via internet , l'assurance est notifier sur le permis de circulation 'et si on paie pas sa prime ,la police viens deposer les plaques et ont peux plus rouler tant qu on est pas a jour.

apres il y a pas non plus beaucoup de compagnie et les prix ont pas une grosse difference entre elles

en assurance jeune tu peux aller te renseigner au tcs ils assure via la baloise faut juste que tu sois menbres

pour exemple : la baloise : la bmw , la clio rs de madame le scooter du fils en casco complete avec protection du bonus et bris de phare a l annee 2800.-

Wlad

par Wlad » 25 Déc 2011, 11:05

patrick-525xi a écrit: la baloise : la bmw , la clio rs de madame le scooter du fils en casco complete avec protection du bonus et bris de phare a l annee 2800.-

Quoi :shock: 2800€ ou francs suisse ???
Quoi qu'il en soit, c'est sacrément cher :o :o :o

amiros
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par amiros » 25 Déc 2011, 13:29

patrick-525xi a écrit:en suisse les assurances comme vous les francais sa existe pas via internet , l'assurance est notifier sur le permis de circulation 'et si on paie pas sa prime ,la police viens deposer les plaques et ont peux plus rouler tant qu on est pas a jour.

apres il y a pas non plus beaucoup de compagnie et les prix ont pas une grosse difference entre elles

en assurance jeune tu peux aller te renseigner au tcs ils assure via la baloise faut juste que tu sois menbres

pour exemple : la baloise : la bmw , la clio rs de madame le scooter du fils en casco complete avec protection du bonus et bris de phare a l annee 2800.-

Ah merci pour l'info ! *15*
et le TCS il est présent à Lausanne?
Parce que pour l'assurance simple basique d'une 328i e36 Ils me demandent 2800CHF de l'année :shock:

anonyme1

par anonyme1 » 25 Déc 2011, 14:41

Wlad a écrit:
patrick-525xi a écrit: la baloise : la bmw , la clio rs de madame le scooter du fils en casco complete avec protection du bonus et bris de phare a l annee 2800.-

Quoi :shock: 2800€ ou francs suisse ???
Quoi qu'il en soit, c'est sacrément cher :o :o :o

francs suisse
et non c est pas si chere que cela aux vus des garanties et autres prestations

anonyme1

par anonyme1 » 25 Déc 2011, 14:44

amiros a écrit:
patrick-525xi a écrit:en suisse les assurances comme vous les francais sa existe pas via internet , l'assurance est notifier sur le permis de circulation 'et si on paie pas sa prime ,la police viens deposer les plaques et ont peux plus rouler tant qu on est pas a jour.

Parce que pour l'assurance simple basique d'une 328i e36 Ils me demandent 2800CHF de l'année :shock:

sont present dans toute la suisse le "TCS"

tiens le lien

http://www.tcs.ch/main/fr/home.html

et la pour le calcul de la prime annuel

http://www.tcs.ch/main/fr/home/versiche ... UgMjUgYW5z

amiros
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par amiros » 25 Déc 2011, 14:50

patrick-525xi a écrit:
amiros a écrit:

sont present dans toute la suisse le "TCS"

tiens le lien

http://www.tcs.ch/main/fr/home.html

et la pour le calcul de la prime annuel

http://www.tcs.ch/main/fr/home/versiche ... UgMjUgYW5z

On est vraiment gatés sur ce forum ! *44*
Merci infiniment cher Monsieur pour votre aide *21*

10 messages   •   Page 1 sur 1