Prix d'une reprogrammation de l' I-DRIVE???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
yalcas

Prix d'une reprogrammation de l' I-DRIVE???

par yalcas » 27 Jan 2013, 17:10

Bonjour,

Je me suis renseigné cette semaine pour faire le prix d'une reprogrammation de mon i-drive.

La première concession à côté de mon travail me demande 118 euros et 1 journée d'immobilisation et la deuxième, à côté de mon domicile, me demande 350 euros pour là aussi 1 journée d'immobilisation.

Venant d'arriver dans le monde BMw, pourquoi tant de différence, sachant que c'est uniquement pour la commande vocale qui est en allemand?

Les deux concessions m'ont également dit que des calculateurs étaient reprogrammés en même temps mais que je ne voyais pas la différence mis à part, peut-être, le GPS.

J'ai pu lire ici et là que la commande vocale n'était pas pratique, du coup, est-ce que cela vaut la peine de le faire?

Merci de vos réponse afin de m'éclairer sur le sujet.

Yalcas,

A.D

Re: Prix d'une reprogrammation de l' I-DRIVE???

par A.D » 27 Jan 2013, 17:14

Les différences de prix ne s'expliquent pas vraiment...

Pour vidanger ma boîte auto, chez BMW, avec 3 concess' différentes a moins de 50km de chez moi, c'est passé de 400€ pour la première a 890€ la dernière... Avec bien sur un tarif intermédiaire a 700€... Va comprendre...

Pour ce qui es de l'idrive dsl je n'en ai pas et ne connais pas...

yalcas

par yalcas » 28 Jan 2013, 18:46

Merci de ta réponse.

Sinon, personne ne peut me renseigner sur l'utilité de la commande vocale?????

agh68

par agh68 » 31 Jan 2013, 19:48

personnellement je trouve la commande vocale bien utile
elle évite de naviguer trop longtemps dans les menus et de quitter la route des yeux

legedeon

par legedeon » 31 Jan 2013, 19:57

je l'ai en allemand aussi... donc je peux pas t'aider mais je suis intéressé comme toi!!!

yalcas

par yalcas » 01 Fév 2013, 17:44

Bonsoir,

J'ai eu un troisième tarif d'une concession histoire de comparer. Il m'annonce entre 200 et 250 euros, mais là le gars de l'atelier me dit qu'il y a un risque de griller un ou des calculateurs, motif: le nouveau logiciel serait trop récent si la voiture n'a jamais été reprogrammée ou si cela fait trop longtemps, du coup, il ne le reconnait pas et grille certaines choses. Prix du remplacement 650 euros à ma charge, même si cela est rare d'après lui.

Je ne sais plus quoi penser?????

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait kool....

Merci,
Yalcas,

A.D

par A.D » 01 Fév 2013, 22:54

Ce qu'il te raconte pour le calculo qui grille c'est bidon, c'est parce qu'ils ont mal fait les manips ou alors qu'une masse intempestive a touché le calculateur et a grillé les composants, mais certainement pas une MAJ qui grille quoi que ce soit...

Ma E46 a eu droit à sa MAJ (jamais fait depuis 2003) et après 12h branchée, pas de problème... *98/

yalcas

par yalcas » 03 Fév 2013, 05:16

OK, merci pour l'info, je dois dire que j'ai vraimant été septique de ces arguments

*15* yalcas,

anonyme

par anonyme » 25 Fév 2013, 21:23

le miens aussi ma dis que c'etait rare que sa crame tel ou tel boitier .....mais me dis quand meme que sa peut arriver

lolo

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 26 Fév 2013, 11:16

Il y a toujours un risque, les calculateurs sont comme des Eprom. C'est comme quand on flashe le Bios d'un PC des fois ça peut planter.
Heureusement ça reste rare :wink:

10 messages   •   Page 1 sur 1