Prix moyen d'assurance ???

96 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Prix moyen d'assurance ???

par luffy34 » 25 Aoû 2011, 19:01

moi pour une bmw 330d e46 pack m de 2004, assuré touts risques chez groupama, avec vehicule de pret, assistance 0km enfin vraiment tout tout risques et avec que 170e de franchise si j'arrive et que je vois un retro par terre par exemple et que personne n'a laissé ses coordonées, sinon pas de franchise, je payes 900e par an avec 0,51 de bonus, sa fait chere mais en meme temps j'habite a Montpellier et sa augmente pas mal le prix, a savoir quand j'habitais a carcassonne avec un 330ci pack m et moins de bonus je payais que 840e avec les memes options d'assurances

harlock73

par harlock73 » 29 Oct 2011, 22:28

salut
pour moi on me demande 50.64 euros par mois en tout risque plus ce qui fait 608 euros a l'année , ca couvre tout sauf le remboursement de franchise qui demande 3 ans chez pacifica ou je viens de souscrire (maaf auparavant) ... j'ai le 0.50 depuis 2008 et aucun pépins *008
la voiture est une 330ci

Wlad

par Wlad » 09 Nov 2011, 21:55

52€/mois en tous risques pour une 320TD compact 8cv de 2002 avec bonus de 0,55 assurée à la MAAF.

J'ai 4 années dans d'assurance dans mon CV et des facteurs rentrent en ligne de compte pour le calcul du prix:
Coef bonus bien sûr mais aussi département de résidence, groupe & classe du véhicule (déterminés par pleins de facteur type coût des réparations, fréquence vol, ...) mais aussi niveau de garantie attention lorsque l'on compare un prix, comparez les franchises c'est important!

Petits conseils à la volée:
Faites faire un comparatif tous les 2 ans (chez au moins 2 compagnies)
Vérifiez bien que vous possédez dans votre contrat la garantie du conducteur (elle est souvent retirée pour faire baisser le prix mais elle est indispensable pour vous en cas de bobo).
L'assurance kilométrique peut réellement faire descendre le prix, donc si vous ne roulez pas beaucoup c'est p't'être intéressant de demander...

Voilà, voilà, bonne route à tous(tes) et demandez si je peux aider *59/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 10 Nov 2011, 21:30

Wlad a écrit:Petits conseils à la volée:
Faites faire un comparatif tous les 2 ans (chez au moins 2 compagnies)
Vérifiez bien que vous possédez dans votre contrat la garantie du conducteur (elle est souvent retirée pour faire baisser le prix mais elle est indispensable pour vous en cas de bobo).
L'assurance kilométrique peut réellement faire descendre le prix, donc si vous ne roulez pas beaucoup c'est p't'être intéressant de demander...

Voilà, voilà, bonne route à tous(tes) et demandez si je peux aider *59/

*21*

Il est vrai que la comparaison entre compagnie n'est pas facile car il faut tenir compte de tous ces paramètres et ce qui peut paraitre une bonne affaire devient une catastrophe lors d'un sinistre.

Certains assureurs appâtent avec des prix bas mais pratiquent l'exclusion (ils peuvent le faire à tout moment), même pour des incidents minimes et non responsables, car l'adhérent devient une personne à risque. Pour certaines compagnies, seule la logique économique prime: ce ne sont pas des "bonnes oeuvres !!!
De plus, à mon avis, il est bon que l'assureur ait "pignon sur rue" avec des agences un peu partout: c'est plus facile pour traiter les sinistres *59/

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par fred57 » 11 Nov 2011, 12:36

Bonjour
Je suis chez direct assurance,je paye 628€ pour un 325ci de 2001,et j'ai 50% de bonus depuis 6ans.
Je resilie des l'année prochaine,car ma cotisation a augmenté de 11.2% sans aucune raison cette année,de plus on m'a accroché ma voiture des 2cotés devant chez moi il ya qq mois,et bien ils voulaient me faire payer 2franchises de 370€ et 10% du montant des degats..La standardiste au telephone a meme insinué que c'est moi qui avais accroché la voiture en rentrant dans le garage.Voila,vous etes un bon client tant que vous payez et n'avez jamais de problemes,je suis pourtant chez eux depuis 5ans,et jamais de sinistres. Resultat,j'ai payé les 800€ de reparation de ma poche,ca me revenais moins cher,a quoi bon etre assuré tout risques??
Je vous deconseille donc fortement direct assurance,en cas de soucis,ils feront tout pour ne pas payer,de plus,c'est facile d'envoyer ch.. les gens au telephone,ils n'ont pas d'agence,tout se passe au tel. A fuir!!! **3

Wlad

par Wlad » 12 Nov 2011, 08:32

fred57 a écrit:Bonjour
Je suis chez direct assurance,je paye 628€ pour un 325ci de 2001,et j'ai 50% de bonus depuis 6ans.
Je resilie des l'année prochaine,car ma cotisation a augmenté de 11.2% sans aucune raison cette année,de plus on m'a accroché ma voiture des 2cotés devant chez moi il ya qq mois,et bien ils voulaient me faire payer 2franchises de 370€ et 10% du montant des degats..La standardiste au telephone a meme insinué que c'est moi qui avais accroché la voiture en rentrant dans le garage.Voila,vous etes un bon client tant que vous payez et n'avez jamais de problemes,je suis pourtant chez eux depuis 5ans,et jamais de sinistres. Resultat,j'ai payé les 800€ de reparation de ma poche,ca me revenais moins cher,a quoi bon etre assuré tout risques??
Je vous deconseille donc fortement direct assurance,en cas de soucis,ils feront tout pour ne pas payer,de plus,c'est facile d'envoyer ch.. les gens au telephone,ils n'ont pas d'agence,tout se passe au tel. A fuir!!! **3

Je pense que l'on peut juger son assurance lors d'un sinistre. Il est clair que direct assurance vend du "low cost" et par conséquent aura une marge d'intervention ultra restreinte en cas de sinistre. Beaucoup de personnes autour de moi sont dans ce type de compagnie et me disent que ce sont de bonnes compagnies (mais ils n'ont pour l'instant fait que payer **3 ).
N'hésite pas à faire le tour de 3/4 compagnies avant de te lancer et tu peux tout à fait négocier en regroupant tes contrats *59/

Plimsol

par Plimsol » 12 Nov 2011, 16:55

Je suis à la macif et paye 840€ par an tous risques avec un coeffcient de 0.60.
J'ai par contre une belle franchise en cas de sinisitre (750€). C'est un choix car comme le dis Fred57 une assurance tous risque ne sert à rien dans le cadre de petits pépins. Entre le relevé de situation qui morfle, la chute de bonus de 25% pour ceux comme moi qui ne sont pas à 50..., je ne ferais plus intervenir une assurance à moins de frais supérieurs à 2, 3000 euros. En gros c'est bien quand on la fout au platane, pour le reste il vaut mieux faire le canard et payer en direct son carrossier.

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

par jaja » 19 Nov 2011, 00:10

Pour mon 325ti je paie 67€/mois tous risque chez Allsecur (groupe allianz)
j'ai les options du tous risque + assistance 0km + prêt de véhicule catégorie D + valeur plus
j'ai 7ans de permis et 32%, cette année je ne monte pas car je suis resté moins d'1ans chez mon ancien assureur avec mon ex voiture, grr

Floyd69

par Floyd69 » 03 Mar 2012, 22:42

Pour ma 330D 245cv, c'est 529€/an en tout risques avec 50% chez Euralpha, assurances Police/Gendarmerie.

f0emm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

par f0emm » 04 Mar 2012, 08:10

Salut
Quand vous sortez des tarifs, il faut tout annoncer !!!!
Ce qui est important ce sont les franchises
300 euros d'assurance/an en tous risques avec 50% de bonus et 25000 euros de franchise ça doit se trouver aussi
C'est bien de ne pas payer cher annuellement, mais faut voir comment vous serez remboursé en cas de sinistre
A+
Fab

Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10