bonjour a tous
j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans
une idee ?
moteur N46 pour une E91 320i de 2007
Topheoslo a écrit:bonjour a tous
j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans
une idee ?
toti07 a écrit:Topheoslo a écrit:bonjour a tous
une idee ?
Déculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?
Je ne crois pas,
Mais c'est une manip qui va te coûter plus de 500€ dans un garage sérieux,
Elle fume à la décélération ?
Topheoslo a écrit:toti07 a écrit:Topheoslo a écrit:bonjour a tous
une idee ?
Déculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?
Je ne crois pas,
Mais c'est une manip qui va te coûter plus de 500€ dans un garage sérieux,
Elle fume à la décélération ?
non , elle ne fume pas a la decelaration , elle fume bleu uniquement a chaud et a l'arret , par exemple au ralenti, au bout de 2-3 minutes , une acceleration franche et hop un nuage de fumee bleue mais juste une fois apres il faut attendre de nouveau 2-3 minutes au ralenti pour un nuage, pas vu de fumee en roulant ni en grosse acceleration uniquement a l'arret . Elle consomme environ 1l pour 1300 kms . mais roule super bien , moteur tourne rond , pas de trou a l'acceleration , pas de fuite , rien et 118500 kms ,elle a commencer a consommer juste apres 100000 kms . il y a deux possibilites d'apres mon mecano , joint de queue de soupape ou segmentation , lui voudrait changer le moteur !!!!! j'ai repondu que surement pas !!!
J'habite en norvege et ici pour changer les joints faut compter au mini 2000€ . donc 500€ c'est cool , meme 1000€ c'est cool , l'operation peut se faire sans deculasser mais il faut un appareil a air comprimee pour cela , sinon deculassage donc pas le meme temps .
J'aurais bien voulu commencer par un decalaminage avec la machine a hydrogene mais ca n'exsiste pas en norvege ni meme en suede !!!! car ici vu les routes sinueuses et les limitations de vitesse , les moteurs s'encrassent facilement . Je fais un decrassage une fois par mois en roulant a 3500-4000T/m sur 10 -15 kms .
Je vais venir en France certainement a Noel ( suivant situation du corona) donc je voulais faire la reparation a ce moment sinon l'ete prochain
PDD a écrit:Un moteur qui consomme un litre d'huile aux 1000 km est un moteur "usé" mais qui peut être quand même parfaitement fonctionnel. Un simple changement des joints de queues de soupapes ne va pas remplacer une usure des guides, comme un simple remplacement de la segmentation ne va pas éliminer une ovalisation des cylindres. Si on veut garder son auto encore longtemps il vaut mieux faire un échange standard ou "tomber" sur un moteur d'occasion en bon état.
Apik a écrit:La voiture est encore garantie, donc je vais pas me gêner de lui demander de me faire les queues de soupape...
Et un moteur fatigué a 120 000km, avec les technologies actuelles, ca serait dingue quand même...
Après, je suis passé par un pro, donc j'ai aucune idée de comment l'ancien proprio a pris soin de sa voiture, j'ai bien les factures et un suivi bmw mais rien d'autre...
En tout cas, j'ai un élément de réponse donc merci les gars, je reviendrais donner de mes nouvelles pour faire un suivi sur ce genre de pb.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités