Prob alarme suite rempl batrie vl demare plus voyant ABS alu

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Rv2niort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Fév 2010, 20:47
Véhicule: BMW 330 D coupé cab Pack M
Code VIN:

Prob alarme suite rempl batrie vl demare plus voyant ABS alu

par Rv2niort » 29 Mai 2015, 18:43

Je recommence, la voiture fonctionnait très bien. Il y a 15 jours la batterie est tombée en panne batterie n 'avait plus suffisamment de courant pour démarrer la voiture. j'ai donc fait changer la batterie chez mon garagiste (pas une concession)
lorsque j'ai repris la voiture le lendemain chez le garagiste apres qu'il m'ai remplacé la batterie, la voiture ne démarrait plus. Il fallait acquitter l alarme (option 302) pour pouvoir demarrer la voiture (mettre la carte appuyer sur le bouton start, la la voiture ne demarait pas et une alarme se mettait en marche. il fallait retirer la carte et appuyer sur une petit bouton sous le volant pour couper l'alamre remettre la carte et la la voiture démarrait en activant le bouton start.
le garagiste me dit que cela vas rentrer dans l'ordre lorsque la batterie aura été codé par la concession BMW luis n'ayant pas la valise. je prend rendez vous chez BMW pour qu'il enregistre la batterie.

le concessionnaire me dit de ne pas rouler avec la voiture tant que cela n'est pas fait car cela peut engendrer des erreur. Ce que je fait à une exeption pres car j'ai du bouger la voiture qui est dans un garage.
je sors la voiture en marche arrière et passe le mode drive pour la garer et la lorsque la voiture commence a avancer les voyant abs s'allument.

le 27 j'amène la voiture chez BMW pour faire enregistrer la batterie et surprise d'une part le mecanicient est incapable de démarer la voiture je dois lui montrer comment faire. Il code la batterie et au moment de repartir j'ai toujours le meme problème la voiture ne démarre pas
le mécano me dit que sa vient de mon alarme qui a été rajouté et qu'il faut la démonter
je lui montre la liste des options de la voiture et la il téléphone a droite a gauche avec son chef d'atelier
finalement il faut reprogrammer la voiture l'alarme est d'origine et montée sur de tres nombreux models

par contre en ce qui concerne les voyant abs il n'arrivent pas a les effacer et me disent que cela vient du boitier ( ABS DHC) qui serait à remplacer alors que le bloc a été changé (le véhicule était sous garantie et le vendeur un professionnel a repris la voiture (il a fait réparer le boitier chez un professionnel a Troyes qui garantie la réparations du boitier 24 mois (au départ il devait changer le boîtiers mais je viens de le voir qu'il ne l'a pas fait) par contre le boitier a été démonté et remonté dans une concession BMW Louyet bmw (3 concession en Belgique) et la voiture a été entièrement reprogrammé) il y a 4 mois de cela et que la voiture n'a pas fait plus de 3000 km

BMW qui hier a codé la nouvelle batterie n arrive pas a les effacer et me dit que le boitier est de nouveau HS

Une autre concession me dit que cela pourrait venir de la batterie qui ne serait pas une batterie BMW et normalement lundi elle vas a Poitiers pour reprogrammer la voiture afin que cette alarme n'empeche plus la voiture de démarrer et pour que la voiture démarre normalement sans faire la manip

voici l histoire
Merci a vous

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités