[BMW 320D e46 ANNEE 1998] Prob d'acceleration + odeur diesel

6 messages   •   Page 1 sur 1
greatdane

[BMW 320D e46 ANNEE 1998] Prob d'acceleration + odeur diesel

par greatdane » 26 Sep 2012, 11:15

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acquis ma BMW (1mois environ), lors de son essai je n'ai pas su détecter directement mon problème actuel avant l'achat.
Grâce à votre forum j'ai déjà pu faire un petit diagnostic de mon problème.

Voilà les symptomes :
Ma BMW peine à atteindre les 110 km/H, elle n'a plus du tout de pêche quand j’accélère (une clio 1.2 me tenais en accélération).
En plus à l'extérieure de la voiture sa sent fort le diesel.
Après l'achat j'ai fait la révision des 130.000km, vidange + changement filtres à huile, pollen et air.

Les causes possibles lus sur les forums :
Le débitmètre est souvent mis en cause lors de se problème ou la vanne egr, mais comment le savoir ?

Mes questions
:
Ces pièces une fois cassé abiment-elles le moteur ?
Si c'est le débitmètre (réponse dimanche quand je l'aurais démonté), j'ai entendu parler d'une reprog à faire, quelqu'un connait-il le prix de ce genre de reprog d'origine ?
sachant que les reprog pour optimiser les caractéristiques du moteur coûte dans les environs de 600€ (personnellement les 136cv me suffisent pour le moment).

Merci pour vos réponses et pour votre temps donné.

:merci:

Salutations BMiste

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46 ANNEE 1998] Prob d'acceleration + odeur di

par wilmic » 26 Sep 2012, 14:13

greatdane a écrit:Voilà les symptomes :
Ma BMW peine à atteindre les 110 km/H, elle n'a plus du tout de pêche quand j’accélère (une clio 1.2 me tenais en accélération).
En plus à l'extérieure de la voiture sa sent fort le diesel.

moi je pencherais plus sur pre-cata pour ça (l'odeur de gaz échappement)

greatdane a écrit:Le débitmètre est souvent mis en cause lors de se problème ou la vanne egr, mais comment le savoir ?

pour le debimetre il te suffit de le débrancher tu verra tous de suite la différence
pour la vanne EGR quand tu démarre tu entend le bruit de ton ralentit qui change dans les 5sec car ta vanne s'ouvre,
tu peut la démonter et la nettoyer a fond (ce serra toujours ça de fait :grin: ),et sinon débranche la durite noir et bleu
qui est sur le coté moteur allumé , tu doit sentir une légère aspiration avec ton doigt.

greatdane a écrit:Mes questions :
Ces pièces une fois cassé abiment-elles le moteur ?

pas vraiment à part le fait que tu avance comme un tracteur

greatdane a écrit:Si c'est le débitmètre (réponse dimanche quand je l'aurais démonté), j'ai entendu parler d'une reprog à faire, quelqu'un connait-il le prix de ce genre de reprog d'origine ?

des gens du forum le font très bien ,cherche "reprog" tous simplement

greatdane a écrit:sachant que les reprog pour optimiser les caractéristiques du moteur coûte dans les environs de 600€ (personnellement les 136cv me suffisent pour le moment).

ne pas confondre reprog moteur (dans le but de gagner des CV ) et reprog debimetre qui sert juste à ce que ton ODB le reconnaisse .

voila *008

greatdane

par greatdane » 26 Sep 2012, 20:18

Ouah merci beaucoup wilmic pour tes réponses je vais essayer ce que tu m'as dit je te tiens au courant encore merci !

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 27 Sep 2012, 08:50

de rien

j'ai la même voiture et eu les même souci

greatdane

par greatdane » 03 Oct 2012, 07:31

Bonjour,

Bon voila j'ai fait tous ce que tu m'as conseiller wilmic :
1- J'ai attaqué tous d'abord le débitmètre, j'ai rouler en le débranchant puis en le déconnectant carrément (j'ai remarquer aucun changement quand je la roulais)
puis en regardant les référence j'ai pu voir qu'il a déjà été changé en 2002 *bsr* [TUTO à venir]
2- Alors suite à cela j'ai contrôler le tuyau noir et bleu, l'aspiration était très légère alors je me suis dit que j'allais m'acheter un nettoyant vanne EGR bardhal.
Et en fouillant dans le magasin je suis tombé sur sa :

Image

Et je me suis rappeler que le premier propriétaire était un retraiter et le second un militaire qui fessait que de l'autoroute donc j'ai acheter le produit.
Une fois mis 1hreure de route apres (moteur chaud) j'accelere d'un coup fumer noir puis coup de pied au cul, MIRACLE la voiture a retrouvé sa patate *008 , donc soit c'était les injecteurs qui était encrassé ou la connectique de mon débitmètre qui était mal mise.

En tous cas merci beaucoup de ton aide wilmic sans tes conseils j'aurais pas essayé de trafiquer la voiture (je suis plus bricolage moto ^^) *15* *15* *009 *009

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 03 Oct 2012, 09:12

de rien *008

6 messages   •   Page 1 sur 1