Bon voilà je vous fait une petite explication de la bidouille que j’ai faite pour que mes feux aux xenons fonctionne, car si vous avez bien suivit de post vous aurez lu que mes feux aux XENONS ce m’était à clignoté quand le moteur était en route et pas quand le moteur ne tournai pas, donc j’ai essayé pleins de truc ( Modification de mon Code FA en y ajoutant l’option xenon 22, mettre une ampoule normale de 55W entre le boitier LM2 et le feux xenon ) mais rien n’a fonctionner, donc je me suis dit :
Attend je vais faire un truc à l’ancienne, mais propre bien sûr
J’ai tout simplement mis des relais entre le boitier LM2 et les feux aux xenons. Je précise que j’ai fait ça dans les règles de l’art car étant électronicien de formation je sais les incidences qu’il peut y avoir en mettant une bobine ( un relais quoi ) sur un circuit électrique sensible, j’ai donc sur dimensionné toutes les sections de câble et mis des relais protégés par une diode et d’une puissance bien au-dessus de la puissance demandée pour pouvoir alimenté les 35W de consommation des ballastres des faux au xenons.
Donc l’alimentation positive des 2 relais ( bas oui 1 pour chaque feux ) est prise en sortie du LM2 ( c’était tout simplement les câbles qui alimentais directement les feux (Jaune et Vert pour le coter Gauche – Jaune et Bleu pour le coter Droite ) , la masse directement à la caisse, et pour alimenter les feux j’ai été prendre le jus directement sur le gros câble de boite à fusible.
Et miracle tout fonctionne très bien j’ai bien sur un défaut de feux car la consommation d’une ampoule de 55W contre la consommation d’un relais d’environ 25W n’est pas pareil donc le boitier LM2 détecte une erreur de feux avant.
Je vous mets 3 petites photos pour que vous puissiez voir le montage ;)
Ps :
J’aimerais savoir si c’est possible de supprimé la fonctionne de check des ampoules du boitier LM2 pour éviter d’avoir en récurrence l’erreur d’afficher au TB.