Bonjour,
J'ai un problème avec ma 120d et je soupçonne fortement la batterie d'être à l'origine de tout ça. Mais avant de dépenser quelques centaines d'Euros dans une nouvelle batterie, j'aimerais savoir si vous arrivez à la même conclusion et ce que je devrais encore vérifier pour m'en assurer.
Voici tout l'historique :
BMW (E87) 120d (04.2005)
- Début décembre, alors que la voiture était parquée le lond de la route, je la retrouve avec le rétroviseur côté passager rabattu contre la fenêtre. En le dépliant, je constate que le verre est cassé ! (ça fait toujours plaisir)
- 18.12 : Je me rends chez le concessionnaire BMW chez qui le véhicule a été acheté et à qui je suis toujours resté fidèle depuis 2002. Il me change le miroir du rétro qu'il avait préalablement commandé (360€ TTC quand même pour un p'tit miroir !!!).
- 22.12 : En voulant prendre un ticket de parking, je constate que la commande des vitres et rétros de la portière côté conducteur ne fonctionne plus. Par contre, la vitre passager fonctionne avec la commande respective de cette porte.
- Avec les vacances de fin d'année, je me dis que ce problème peut largement attendre l'année prochaine. Surtout que les températures actuelles ne nécessitent pas l'ouverture des fenêtres !
- 02.01 : Mise à part ce problème de commande depuis la portière conducteur, la voiture à fonctionné correctement jusque là. Mais en prenant la voiture hier, l'accès-confort ne fonctionne plus (démarrage de la voiture sans mettre la clé dans le slot). Je mets donc la clé dans le slot et, après qu'elle ait démarré sans le moindre problème, le temoin d'alarme du détecteur de recul s'allume. Et effectivement, le bip-bip caractéristique ne retentit pas à l'approche des obstacles en reculant; je me dis pas grave, ça doit être le froid !
Je passe la première, pas de problème, puis la deuxième, et là je vois l'aiguille du compte-tour partir en vrille (elle monte dans les tours et redescend aussi vite à 0 pour revenir à son niveau normal). Presque aussitôt, le compteur kilomètrique passe à "-----" et la température s'affiche désormais en °F (!!!). Je passe la 3è, le compte-tour me refait le même cirque et cette fois l'alarme "Service" apparaît sur le tableau de bord, puis le DSC, puis plein d'autres alarmes dans tous les sens. Ne pouvant m'arrêter immédiatement, je continue en 3è pour éviter le yo-yo du compte-tour, les lumières d'alarmes s'éteignent mais la temp. reste en °F et les kilomètres sont toujours à "-----".
Je m'arrête, coupe le contact et retire la clef du slot pour couper complètement les circuits. Je teste le vérrouillage central, il fonctionne.
J'ai reéssayé encore deux fois en rentrant et j'ai eu exactement le même problème.
Aujourd'hui, j'ai laissé tourner la voiture au point mort pendant 10 bonnes minutes dans l'espoir que la batterie se recharge un peu. Puis, je suis aller faire un p'tit tour pour voir si le problème était toujours présent. La commande de la portière ne fonctionne toujours pas, tout comme l'accès-confort ou le détecteur de recul. Je peux néanmoins rouler pendant quelques kilomètres sans le moindre témoin d'alarme. Puis, la température repasse en °F et ça repart comme avant...
Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'un problème de batterie peut expliquer à lui seul tous ces symptômes. Si c'est le cas, la batterie devrait être totalement morte puisque qu'elle ne semble pas se recharger; mais alors pourquoi la voiture démarre au quart de tour ??? Merci par avance pour vos lumières...