probleme 316 i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

68 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
kimou1978

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 15 Mai 2011, 22:36

salut , c quoi le cablage entre la bobine et la bougie , j'ai pas trouvé ?
il y'a seulement les cables qui se relient au connecteur à la tete de la bobine , est ce tous ces cables que je dois changer ,
s.v.p

kimou1978

par kimou1978 » 16 Mai 2011, 18:39

S vp , mais ou se trouve le cable a haute tension , j' ai pas trouve , il y'a la cable apparant qui se connecte aux bobines mais c un simple cable electrique et je crois pas qu' il s'agit de la haute tension ,
Svp aidez moi car la voiture devient insupportable

kimou1978

par kimou1978 » 16 Mai 2011, 23:35

rebonjour,
j'ai peut être trouvé la solution je voulais juste une confirmation de votre part .
J'ai débranché la fiche du débitmètre et j'ai roulé comme ça , et je n'ai senti aucune différence , la même conduite débitmètre branché ou débranché ;
qu'est ce vous en dites , est ce je recommande un ? est ce qu'il faut le reprogrammer ou non ?
merci

kimou1978

par kimou1978 » 17 Mai 2011, 20:02

up

kimou1978

par kimou1978 » 19 Mai 2011, 13:21

salut , après changement de débitmètre de même référence , la voiture a gagné de puissance et il y'en a plus des ratés lors des accélération , mais le problème du démarrage à froid réapparaît et parfois à chaud je sent quelque tremblement au ralentit et elle a tendance à caler puis elle reprenne son regime normal.
le voyant orange est toujours allumé .
merci

arpad

par arpad » 27 Mai 2011, 13:44

Salut,

Pour ton souci, as tu regarder du côté de la vanne de régulation du ralenti (ou actuateur de ralenti) ?
J'ai un souci équivalent au tien sur la mienne (316i phase 1, moteur M43, ralentit légèrement instable moteur froid).
Il me reste encore à remplacer les bougies (prévu demain) ainsi que vérifier l'actuateur, il doit normalement avoir un petit "clapet" qui doit bouger librement lorsque tu le "secoue", si ce n'est pas le cas, un petit nettoyage ou le changer (les pros me contrediront et me corrigeront si je dis une bêtise).

Quand tu en demande beaucoup à ton moteur pt de vue électricité (dégivrage arr, phares, radio, siège chauffant, clim, taque électrique, écran plasma et autres) ton ralentit doit baisser mais doit normalement remonter aussi sec, est le cas ou peine t il à remonter à la normale ?

Pour ton voyant moteur, je l'ai trainer pendant 9 mois je pense, jusqu'à ce que je passe de la sp95 à sp98, et que je change mes bobines d'allumage car un matin elle s'est mise à tourner sur trois pattes.
Par contre mon souci de ralentit est apparu au moment ou je suis passé à la sp98, coïncidences ? je ne sais pas.

Je te tiens informer de mon avancement, normalement les bougies seront faites demain, sinon vendredi prochain.

a+

kimou1978

par kimou1978 » 27 Mai 2011, 15:00

Merci bien , mais je crois pour moi que c un probleme de sonde lambda car elle apparait au dignostic , en plus j'ai presque tout changer sans resultat sauf la sonde qui apparait en defaut au dignostic aussi .
Les symptomes qui restent maintenant :
- a froid la voiture demarre difficillement , j'entends des explosions et le moteur cale , sauf qu'apres 5 ou 6 essais pour qu'elle tient le ralentit
- une consommation excessive 15 l / 100
- le bruit du moteur a changé
- une perte de puissance surtout a bas regimes
Si non, est ce que un simple nettoyage des sondes peut etre efficace et par quoi je doit les nettoyer ?
S.v.p

arpad

par arpad » 27 Mai 2011, 18:54

Il me semble avoir lu un jour quelque part wd40 sur les connectiques, mais attends confirmation avant d'essayer.
Tu sais de quelle sonde il s'agit et où elle se trouve ?
Ca m'interessait de savoir où se situe cette sonde qui est la cause probable de ton souci.

Bonne soirée

kimou1978

par kimou1978 » 27 Mai 2011, 19:27

Une avant et une apres le catalyseur , en tout cas je vais faire la manipulation demain , je vais essayer de nettoyer avec de l'essence et je vous le direz , si qu'eslqu'un peut me repondre tant mieux merci

arpad

par arpad » 27 Mai 2011, 20:37

Je vais surement abuser en te demandant cela, mais je prends le risque.

Tu saurais me (enfin nous) faire quelques photos de où elles se situent et de l'opération, si cela ne te poses aucuns soucis bien sur, je sais comme c'est chiant d'interrompre son travail pour des faire des photos.

D'avance merci.

Précédente   Suivante
68 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7