Salut , vraiment le comportement de la voiture est tres bizarre , parfois elle marche parfaitement avec des accelerations franches et parfois elle broute et devienne lourde avec des accrochages surtout a bas regimes . C comme si elle a deux modes de fonctionnement totalement differents qui changent d'une façon aleatoire .... Le demarrage à froid s'est amelioré , je crois que je suis ds le bon chemin ... Svp
rebonjour , je crois que mon probleme vient des bougies , je les enlever pour controler et la surprise , elle sont ds un etat mediocre , toute noires et sales , malgrés qu'il n'ont que 12000 km , il y'a une avec l' electrode qui touche presque le noyau centrale de la bougie, je vais les changer et je vous informerais
Je ne sais pas si tu as parcouru les liens que je te donnais, mais une usure anormale des bougies peut être la conséquence d'un filtre à air encrassé, de soupapes endommagées, de dépôts dans la chambre de combustion, etc. Toutes les causes possible d'usure de bougies sont expliquées ici http://www.eobd.fr/pdf/lexique/bougies.pdf selon la manière dont la bougies est usée (dépôt de plomb sur la bougies, usure de l'électrode du milieu, électrode fondu, etc...)
J'éspère que ce lien ne te servira pas et que leurs usures est normale.
salut et merci pour tout le monde, aujourd'hui j'ai changé la bougie , et bingo , la voiture s’améliore progressivement avec les kilomètres malgré que le voyant demeure affiché , ralentit stable , moteur plus vif et très souple très silencieux , mais tout ceci est progressif , de mieux en mieux , tout d'abord elle a fonctionné sur 3 cylindre avec un ralentit très instable et le voyant orange clignote , mais après 10 km tout est disparu progressivement et je ne sais pas pourquoi . la seule remarque est que pied au plancher elle a moins de reprise que si j’accélère progressivement , normal ou pas , aucune idée. je vais maintenant mettre du nettoyant avec l'essence et je vais essayer. merci
Et bien pour tout te dire, j'ai également changé mes bougies cette aprem, ainsi que nettoyé mon actuateur ( j'ai passé le petit clapet au wd40) et mon ralentit etait à nouveau stable.
A voir si ça reste ou si ça reviendra.
Par contre pour ton voyant moteur, tu dois aller faire effacer le code erreur via la valise pour l'enlever de ton tableau de bord.
Sur moteur M43 (j'ai une 316i e46 de 2001) il se trouve dans le cercle rouge ( fais pas attention au cercle vert, me suis planté et j'ai plus la photo sans ) sur la photo ci en bas :
Tu as deux vis à dévisser (clé allen) et une prise à débrancher, pour ce faire, tu appuye sur l'espèce du fine barre métallique et tu tire la prise vers le bas. Attention à ne pas perdre le joint vert quand tu retire l'actuateur.
Par contre le petit nettoyage au wd40 n'as pas eu d'effet dans le temps. je pense que la il a completement seché ( donc l'effet lubrifiant s'est estompé, voir disparu, donc le clapet doit de nouveau bouger plus difficilement à cause de la crasse et autre dépôts), donc du coup malgré un mieux c'est pas encore parfait. Je pense devoir le remplacer pour que ce soit durable
Si tu as besoin d'une photo de l'actuateur démonté, hésite pas, je le démonterai et prendrai en photo.