probleme 316 i
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kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 31 Mai 2011, 08:44

Merci , ds la video une 316 i phase 1 , et le capteur est de arbre a came que j'ai deja changer ...

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 31 Mai 2011, 15:58

Salut , vraiment le comportement de la voiture est tres bizarre , parfois elle marche parfaitement avec des accelerations franches et parfois elle broute et devienne lourde avec des accrochages surtout a bas regimes .
C comme si elle a deux modes de fonctionnement totalement differents qui changent d'une façon aleatoire .... Le demarrage à froid s'est amelioré , je crois que je suis ds le bon chemin ... Svp

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 31 Mai 2011, 19:53

salut , je crois que c une sonde lambda , qu'elle sont les symptomes d'une sonde defectueuses et comment je peut la tester ;

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 01 Juin 2011, 08:21

Salut,

Je viens de parcourir un peu le net, et j'y ai trouvé une page web fort intéressante sur les sondes lambda : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm qui vient de ce lien http://www.eobd.fr/lexique.htm

J'éspère que cela pourra t'aider.

A+

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 01 Juin 2011, 22:07

rebonjour , je crois que mon probleme vient des bougies , je les enlever pour controler et la surprise , elle sont ds un etat mediocre , toute noires et sales , malgrés qu'il n'ont que 12000 km , il y'a une avec l' electrode qui touche presque le noyau centrale de la bougie, je vais les changer et je vous informerais

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 02 Juin 2011, 11:26

Hello,

Je ne sais pas si tu as parcouru les liens que je te donnais, mais une usure anormale des bougies peut être la conséquence d'un filtre à air encrassé, de soupapes endommagées, de dépôts dans la chambre de combustion, etc.
Toutes les causes possible d'usure de bougies sont expliquées ici http://www.eobd.fr/pdf/lexique/bougies.pdf selon la manière dont la bougies est usée (dépôt de plomb sur la bougies, usure de l'électrode du milieu, électrode fondu, etc...)

J'éspère que ce lien ne te servira pas et que leurs usures est normale.

A+

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 02 Juin 2011, 20:29

salut et merci pour tout le monde,
aujourd'hui j'ai changé la bougie , et bingo , la voiture s’améliore progressivement avec les kilomètres malgré que le voyant demeure affiché , ralentit stable , moteur plus vif et très souple très silencieux , mais tout ceci est progressif , de mieux en mieux , tout d'abord elle a fonctionné sur 3 cylindre avec un ralentit très instable et le voyant orange clignote , mais après 10 km tout est disparu progressivement et je ne sais pas pourquoi .
la seule remarque est que pied au plancher elle a moins de reprise que si j’accélère progressivement , normal ou pas , aucune idée.
je vais maintenant mettre du nettoyant avec l'essence et je vais essayer.
merci

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 02 Juin 2011, 22:50

Et bien pour tout te dire, j'ai également changé mes bougies cette aprem, ainsi que nettoyé mon actuateur ( j'ai passé le petit clapet au wd40) et mon ralentit etait à nouveau stable.

A voir si ça reste ou si ça reviendra.

Par contre pour ton voyant moteur, tu dois aller faire effacer le code erreur via la valise pour l'enlever de ton tableau de bord.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 02 Juin 2011, 23:22

s.v.p. ou se trouve cet actuateur

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 03 Juin 2011, 11:22

Sur moteur M43 (j'ai une 316i e46 de 2001) il se trouve dans le cercle rouge ( fais pas attention au cercle vert, me suis planté et j'ai plus la photo sans ) sur la photo ci en bas :

Image

Tu as deux vis à dévisser (clé allen) et une prise à débrancher, pour ce faire, tu appuye sur l'espèce du fine barre métallique et tu tire la prise vers le bas. Attention à ne pas perdre le joint vert quand tu retire l'actuateur.

je te link aussi un schéma de l'actuateur (pièce 9 sur le schéma) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

Par contre le petit nettoyage au wd40 n'as pas eu d'effet dans le temps. je pense que la il a completement seché ( donc l'effet lubrifiant s'est estompé, voir disparu, donc le clapet doit de nouveau bouger plus difficilement à cause de la crasse et autre dépôts), donc du coup malgré un mieux c'est pas encore parfait.
Je pense devoir le remplacer pour que ce soit durable

Si tu as besoin d'une photo de l'actuateur démonté, hésite pas, je le démonterai et prendrai en photo.

A+

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