probleme 316 i
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slimen1982
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Re: probleme 316 i

par slimen1982 » 10 Juin 2011, 10:38

salut, j'ai eu a peu près les mêmes problèmes sur ma 316TI 115cv le même moteur il me semble.

j'ai changé les bobines sur mister auto 100€ le 4 (très bonne marque)
j'ai mis du bardal injecteur 25€
tout est revenu a la normal...
je dois faire passer ma voiture a la valise pour faire supprimer le voyant et vérifier qu'il n'y a rien d'autre.

t'es injecteurs sont peut être sale ou déréglé, je ne suis pas mécano, mais je te donne le peu d'info que j'ai :)

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 10 Juin 2011, 11:01

Salut moi aussi la voiture s'est beaucoup ameliorée , ce qui reste est le manque de puissance et parfois le mauvais demarrage a froid et une consommation elevée
Je vais opté pour le changement de la sonde lambda et je vais voir .

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Re: probleme 316 i

par slimen1982 » 10 Juin 2011, 11:10

je savais que j'avais oublié de parler de ça, effectivement, avant mes changements j'étais a 13 litres au cent ! alors que je tournais a 6.8L sur mon ordi de bord avant,
aujourd'hui je tourne a 7.5L y a du mieux, je viendrais voir si le changement de la sonde t'a été profitable.

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 10 Juin 2011, 13:31

Merci mais qu'elle sonde je dois changer , j'en est 4 , qu'est e que vous me conseillez ,
Merci

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 27 Juin 2011, 19:57

salut tout le monde , qu'elle sont les symptômes d'un filtre à essence encrassé , est ce que çà peut venir de lui ? le mauvais demarage à froid et les trous a l’accélération ?

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 27 Juin 2011, 21:04

Salut,

Je pense que cela se ressent plutot par des à-coups dans le moteur car alimentation en essence perturbée, mélange essence/air plus optimal ce qui implique surement un ressenti sur la puissance etc... (les pros affirmeront, infirmeront et/ou complèterons selon)
Après vu le faible prix de ce genre de consomable, ca ne coûte rien de le changer.
Au mieux cela règle ton souci, au pire tu as un filtre neuf.

Bonne soirée.

Tiens nous au courant.

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 27 Juin 2011, 21:09

merci pour la reponse,
lorsque j’accélère je sens comme si le moteur a tendance à frainer avant de se lancer normalement , le ralentit est à 1000 trs /min moteur chaud , le mauvais demarrage à froid et une consommation de 11l /100
en tout cas le filtre que j'ai a 20000 km
et je vais le changer

kimou1978
 

Re: probleme 316

par kimou1978 » 28 Juin 2011, 12:36

Salut j'ai changé le filtre ce matin et toujours le mauvais demarrage a froid , j'ai deconnecte le debimetre et j'ai remarqué que la voiture march normalement et demarre directement à froid , donc je suis parti avec un debimatre debranché malgré qu'il est neuf .
Vraiment je n'ai rien compris , un probleme de gestion mOteur ? Sonde lambda ? .....

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 28 Juin 2011, 16:10

Salut,

Serait il possible que le débimètre neuf que tu as reçu soit défectueux ?

Si quand tu le débranche ca retourne rond, ce serait peu-être lui qui est en défaut.

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais si t'es pas trop loin de Bruxelles, je veux bien faire un échange de débimètre pour voir ce que ca donne (j'ai aussi une 316i donc échange possible je pense).

A+

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 28 Juin 2011, 16:49

Non j'en suis sur que le nouveau debimetre est ok , mais apparament lorsqu'il est debranché le moteur se met en mode dégradé et prend les valeurs par défauts , c Pourquoi les probleme sont resolus comme le demarrage a froid et les ratés au debut de l'acceleration , mais j'avoue que le mode debimetre debranché ne m'a pas plu car le son du moteur a changé les reprises sont diminués et la consommation est de 14 l / 100.
Donc pour mon moteur il y'a une mesure incoherente quelque part qui met tout en défaut et que je n'ai pas pu savoir , voila presque 3 mois que tout a commencé.
Et encore , si je branche le debimetre et je passe au diagn et j'efface les erreurs, tout se remet en ordre et le moteur devient exceptionnel sans aucun probleme ni a froid ni a chaud , mais aprés 2 jours ça reprend et le voyant orange reallumera avec les probleme que j'ai déja cités .
Je m'en doute de la sonde lambda , mais je ne sais pas laquelle que je dois changer car j'en ai 4 , au moins laqu'elle qui a un effet sur l'injection de l'essence.
S.v.p

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