probleme 316 i
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arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 29 Juin 2011, 12:17

Salut,

tout ce que je peux te dire pour les sondes lambda, c'est de faire une recherche via realoem.
Ici une recherche avec comme mot clé "sonde lambda" pour mon modèle (316i phase 1)
http://www.realoem.com/bmw/partsearch.d ... spid=47628

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus, si tu sais, essaye de te procurer la revue technique de ton modèle, tu devrais y trouver pas mal de réponse à tes question (tu peux la trouver dans les librairies technique)

A+

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 29 Juin 2011, 13:30

Salut , hier soir je suis sorti avec la voiture et je me suis rentré en remorquage , elle s'est completement arretée , et ne demarre plus , ca commencer l'impossiblite d'accelerer puis Les voyants de abs et de la batterie sont allumés et tout est arreté.
J'ai essayé de redemmarrer pendant 15 min mais ss resultat jusqu'a ce que la batterie s'est vidée et je crois qu'elle etait faible .
Est ce que une mauvaise batterie peut provoquer tous ses problemes ?
Merci

arpad
 

Re: probleme 316 i

par arpad » 29 Juin 2011, 16:19

Hello,

Je ne pense pas, j'ai eu il y a 3 ans sur mon ancienne a4 une batterie completement vide à 100 bornes de chez moi.
La voiture à été démarée en poussette, et j'ai parcouru les 100 bornes sans souci, pas de creux ni pertes de puissance, emploi des phares (oui c'était la nuit en plus...) radio tout le bazar sans souci. Arrivé chez moi je la gare, coupe le moteur, et la impossible de la redémarrer. Verdict la batterie ne tenait plus charge.

Si tu as un petit garagiste près de chez toi, demande pour lui emprunter son booster (un appareil pour donner du jus à la batterie histoire que tu puisse démarrer) ainsi tu verras si la batterie est la cause ou si c'est une des conséquences.

Lorsque tu tournes la clé, que sa passe t il ? y a t il un bruit, rien, elle démarre mais se coupe aussi sec ?
Je demande car toujours sur cette vieille a4, il y avait un transpondeur et à un moment, le neimann ne reconnaissait plus mes clés, résultat, je démarrais, le moteur se lancait mais se coupait aussi tôt (accélérer n'avait aucun effet)

Après je t'avoue ne pas être le mieux placer pour te conseiller, mais ca ressemble plus à un souci électronique que mécanique( tu le savais sans doute déjà ça...)

Je ne peux que te conseiller un petit garagiste amoureux des belles bagnoles et faire vérifier l'électronique moteur.

Désolé de ne pouvoir faire plus pour toi.

Bon courage pour la suite et tiens nous informé.

Merci, a+

Zouba
 

Re: probleme 316 i

par Zouba » 14 Sep 2013, 11:51

kimou1978 a écrit:Non j'en suis sur que le nouveau debimetre est ok , mais apparament lorsqu'il est debranché le moteur se met en mode dégradé et prend les valeurs par défauts , c Pourquoi les probleme sont resolus comme le demarrage a froid et les ratés au debut de l'acceleration , mais j'avoue que le mode debimetre debranché ne m'a pas plu car le son du moteur a changé les reprises sont diminués et la consommation est de 14 l / 100.
Donc pour mon moteur il y'a une mesure incoherente quelque part qui met tout en défaut et que je n'ai pas pu savoir , voila presque 3 mois que tout a commencé.
Et encore , si je branche le debimetre et je passe au diagn et j'efface les erreurs, tout se remet en ordre et le moteur devient exceptionnel sans aucun probleme ni a froid ni a chaud , mais aprés 2 jours ça reprend et le voyant orange reallumera avec les probleme que j'ai déja cités .
Je m'en doute de la sonde lambda , mais je ne sais pas laquelle que je dois changer car j'en ai 4 , au moins laqu'elle qui a un effet sur l'injection de l'essence.
S.v.p


Bonjour,

Avez vous régler finalement votre probléme ? j'ai les mêmes symptômes sur ma voiture (316i (e46) N40) que vous ? avez vous changer les sondes lambda ?

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 14 Sep 2013, 20:57

Non pas encore
Le signal orange s'allume tjrs avec une tres legere variation au ralentit et une consommation un peu excessive.
Dommage j'ai tout fait
Non j'ai pas changé les sondes lambda car ca devient un peu coutuex avec toutes les pieces que j'ai déja changé.
Merci

Zouba
 

Re: probleme 316 i

par Zouba » 14 Sep 2013, 23:57

Bonsoir,

j'ai presque les mêmes symptômes que vous, je vais changer les sondes ce mercredi, je vous tiendrai informer

bonsoir

kimou1978
 

Re: probleme 316 i

par kimou1978 » 15 Sep 2013, 00:55

Merci

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Re: probleme 316 i

par genie » 01 Oct 2013, 14:54

Juste vous faire part de mon expérience concernant le moteur N42
si ça peut vous aidez, voila:
j'avais les mêmes symptômes que Kimou1978 avec son moteur, démarrage
difficile a froid et ralentie irrégulier , et après avoir changé les 3 capteurs
( capteur vilebrequin + les 2 capteurs arbres a cames ) et le débitmètre, j'avais
toujours un démarrage difficile, le meccano a démonté la culasse et la il y'avait un
trou dans le joint entre le 1er et le 2eme cylindre (joint brulé et fondu ), ce qui expliquer le démarrage
difficile, par manque de compression. je précise que le joint est en métal avec une fine couche de silicone
donc suite au changement du joint de culasse et le rodage des soupapes, (car les soupapes étaient encrassées)
le moteur tourne maintenant a merveille. :trinque: *009

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