Bonjour à tous,
Après avoir bien farfouillé ici et ailleurs pour tenter de résoudre mon problème je me résous à vous demander votre aide car je buche.
BMW E46 316i de 1999 105ch (éthanol)
Donc chronologiquement :
-J'ai acheté la voiture il y a trois ans avec un défaut moteur : P0170 Ajustement carburant ligne 1 . Panne , j'ai cherché et découvert que la sonde DISA était manquante (j'ai un cache plastique type origine à la place). J'ai toujours roulé comme ça sans soucis.
-J'ai changé mon embrayage en décembre dernier, en repartant la voiture broutait au ralentit (ralentit type rotax qui tombe à 5-600trs)
-Depuis la voiture à tendance à vouloir caler à la décélération , quand j'arrive à un stop par exemple. Une fois arrêté le ralentit tient mais broute.
-Je repasse la voiture à la valise la semaine dernière et découvre un nouveau code : P0141 sonde lambda 2 ligne 1 . Commande de chauffage . Panne de circuit
J'ai eu quelques pistes autour de moi en en parlant mais n'ai rien changé avant d'avoir d'autres avis. Notamment les capteur AAC et PMH...
Si vous avec des pistes ou des retours d'expériences similaires je suis preneur.
Merci à vous !