Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
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costacool
 

Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????

par costacool » 27 Oct 2009, 15:43

Bonjour à tous ,

Symptomes :

ma bmw 320 CI s'arrete par moment pas toujours uniquement moteur chaud et lorsque je suis au point mort (feux rouges,carrefour ...)quand j'ai ce problème je la redemarre et elle se coupe donc je dois la démarrer une seconde fois et là aucun problème.
Le problème peut revenir ,c'est aléatoire mais uniquement lorsque le moteur est chaud.

Autre symptome :

j'ai remarqué une sorte de minuscule resistance lorsque je roule et que je monte à +de 4000tours/min ,je ressens la resistance uniquement à 4000tours/min, vraiment minime mais je le sens quand même ... en dessus et en bas de ce tours/min aucun problèmes

Ce que j'ai fait :

Remplacement filtre à essence, non resolu.

Je suis passé chez un garagiste qui avait un ordinateur ODB ,
Sur l'ordinateur un seul défaut "volant multifonctions " pourtant aucuns problèmes à ce niveau là ! Peut être parce que je n'ai pas de téléphone pourtant j'ai les touches sur le volant, ce sont peut etre elles qui déconnent.
Bref, mon mécano me dit que c'est donc un problème non éléctrique mais plutôt mécanique.
Il me dit peut être les bobines mais mon moteur ne tourne pas sur 5 ou 4 cylindres mais bien sur 6.
Ou bien le capteur PMH.

Mais aucuns défauts en mémoire ?

Que faire ???

Merci

dubz
 

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????

par dubz » 27 Oct 2009, 22:39

salut,

regarde du coté de tes sondes lambda avant cata, j'ai eu ce souci la aussi sur ma 320 ci de 2001.
j'avais a peu près les meme symptomes que toi mais j'avais en plus ralenti instable et ca venait de mes sondes.

tu peux commencer par les tester avec ton voltmetre, la tension doit varier de 0,1V a 0,9V théoriquement il me semble. tu peu meme regarder sur le site de ngk.de, il y a plein de doc pour tester et comprendre le fonctionnement de cette sonde lambda.

sa te prend 2 minutes de les tester, tu debranche, tu met ton voltmetre (moteur chaud biensur) et tu vera directement.

sur la mienne les sondes varier comme cela doit le faire théoriquement mais sa varier bizarrement sur 1, et l'autre était bloquée sur la valeur qui indique mélange trop riche. donc forcement sa tourner moins bien.

j'ai changé mes sondes et c'était le jour et la nuit, j'ai meme retrouvé un peu de "peche" dans les reprises.


de toute facon ce que tu me dit la, c'est la maladie des 320 ci e 46, les maladies principales sont : injecteurs debimetre sonde lambda capteur aac pmh et encore 2 3 autre bricoles. et les symptomes sont quasiment identiques à chaque fois.

voila


*007
Bonjour. Présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster. Tu as un modèle de présentation ICI que tu peu copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI Merci de ta compréhension ;) *60*

costacool
 

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????

par costacool » 28 Oct 2009, 12:55

ah bon rien que ça comme problèmes sur les 320ci E46 ??? :o :o :shock: :(

Mon oncle a eu une E36 320i et jamais aucuns problèmes, il a été jusque 350 000km sans problèmes !!! 46*

C'est bizarre que j'ai des problèmes uniquement moteur chaud !

Rien sur l'ODB , aucuns dèfauts en mémoire ! *64*

costacool
 

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????

par costacool » 08 Nov 2009, 05:19

Salut à tous,

Mon problème est enfin résolu !!! *65* *62* *63* :mrgreen:

C'était bien ce foutu capteur d'arbre à came côté admission (=entrée ; = celui sur les tutos) *13* *14*

Celui que j'ai acheté chez bmw était différent de celui d'origine placé sur mon véhicule donc probablement problème connu chez bmw comme ce foutu problème de résistance de chaufferie qui avait été remplacé par une pièce quelque peu diffèrente aussi.
En tout cas ils savent alimenter la vente de pièce chez bmw en plaçant d'origine des pièces défaillantes !!! et pas con les schleus !!! *42*

Bref pour tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (sur moteur 6cylindres essence M52/M54)ou ces symptomes-ci :
Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!!!!
De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite...... puis revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
Ralenti plus bas que la normale
Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire.
Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!!!
(Merci Maître DarkGyver) *62*
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! La réfèrence de la pièce est "12147539165"

C'est la Numéro 18 sur ce schémas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=15&hl=66
Voici le tuto de Maître Darkgyver pour le remplacement :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... n-m52.html

Voilà j'espère que cette expérience vous aidera. *15* *11* *11*

Michael 71
 

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????

par Michael 71 » 04 Aoû 2013, 19:31

merci car cela fait 8 jours voir plus que je me casse la tête a chercher de quoi vient mon problème de déconnage aléatoire ,j'ai exactement les memes symptomes ,et a chaud uniquement pour le moment en + de la valves disa qui est HS aussi ,j'en est commander une aux states car beaucoup moins cher qu'en union européenne et pièces origine bmw bien sur ! 133 euros port compris .
bref merci de tes renseignements ,je vais en commander un ,rapido,expresso ! :bravo:

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