probleme 330d e90 perte de puissance
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
330d e90
 

probleme 330d e90 perte de puissance

par 330d e90 » 14 Mar 2013, 21:07

bonjour a tous !!! j'ai un tres gros probème avec ma 330d E90 de 2006 qui a actuellement 180000 km. Il y a 1 semaine de ça quand je partais au travail j'ai ressenti une perte de puissance au niveau du moteur, je n'ai plus de reprise , la voiture monte au ralentis dand les tours, puis tt a coup le turbo s'enclenche et tout revient dand l'ordre puis 30 secondes plus tard sa recommence !!! la voiture a de grosse perte de puissance . Je décide alors de l'enmener au garagiste du coin pour faire un diagnostic . Résultat du diagnostic ( debimetre puis vanne agr ) le garagiste me dit que le soucis vient du debimetre je decide alors de le faire remplacer par ce garage et la a ma surprise general lorsque je recupère mon véhicule une fois le débimetre changer le problème de puissance est toujours la . Rien n'a changer !!! j,ai rendez vous a nouveau ce marci chez ce méme garagiste pour regarder la vanne agr il me dit que sa ne peut que venir de la !!! il parle soit de la nettoyer ou de la debranché !!! ceet vanne regul les gazs d'echapements !!! j'aimerais savoir si il y a un risque et si cette vanne est vraiment le soucis qu'il y a sur mon véhicule ? je ne sais pas quoi faire j,ai deja payer la facture du débimettre !!! Quelqu'un pourrais t'il m'aidé .Merci

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: probleme 330d e90 perte de puissance

par selasss » 14 Mar 2013, 23:25

les problèmes de vanne EGR sont connus. Regarde sur le forum, y'a pas mal de sujet et aussi des tuto pour faire soi-même le nettoyage, ça t'évitera de payer!

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: probleme 330d e90 perte de puissance

par MrOneTwo » 15 Mar 2013, 12:40

Si c'était le débitmètre, tu aurait le voyant moteur allumé en orange. Et est ce que ton garagiste a regardé du coté du turbo? Encrassé? Il y a du jeu?
Tu as des indications de défauts sur l'odb?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:03