problème 335i aidez moi,j'en peut plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
micro_74

problème 335i aidez moi,j'en peut plus

par micro_74 » 28 Aoû 2013, 12:13

bonjour, je vais vous explique mon problème
j'ai acheter un 335i 140 000km, tous étais niquel mais après 1 moi et demi je m'aperssoi que a certain moment elle manque cruellement de pèche... et de temps a autre un voyant moteur ( problème moteur rouler modérément) s'affiche... je décide de prendre rdv chez mon concessionnaire bmw ... verdict c'est un problème de wastegate il ma change l’actionneur dans l'espoir que sa ale mieux mais rien... ensuite il m’annonce une fuite au niveau de ma boite a vitesse il me change la douille qui fuit et le carter complet + bougie filtre a air ect = 2200euro
peu après je décide de monter une sono vu que le son n'est pas très claire et je debranche la batri ect montage de la sono fini je rebranche la batterie et la plein de témoin s'affiche (dcs, dbc , perte de pression des pneu , la direction de travers, le ventilateur qui s’enclenche direct , témoin de chauffe rouge qui s'allume a 90degre, boitier bluetooth de téléphone ) je me rend donc chez bmw... il me remet la direction mai elle es toujours légèrement de travers et verdict pour les témoin problème du boitier znl je croie, pompe a eau hs, thermostat , boitier du téléphone hs .... il me dit de changer les turbo pour le problème de wastegate . je change les deux turbo, pompe a eau et thermostat et il me rappelle en me disant qui ne peut pas réinitialiser le véhicule pour les turbo car le boitier du téléphone gène... ( pour moi aucun rapport ) a partir de la je me suis énerver et j'ai cru que j'allai lui casser la gueule. j'ai dit stop rendez moi mon vehicule... verdict 4500euro
je remonte dans mon véhicule plus d’essence...(30km d'autonomi) voyant dsc dbc perte de pression des pneu toujours allumer....

j'ai lu sur plusieurs forum que lorsque que l'ont débranche la batterie il fallait réinitialiser ...
je pence que le garage bmw ma vraiment entuber....
quand pensez vous????

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: problème 335i aidez moi,j'en peut plus

par luffy34 » 28 Aoû 2013, 12:47

salut, tu l'as acheté a qui ta 335i? a cette concession BM ou tu l'as amené?

MrOneTwo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

par MrOneTwo » 28 Aoû 2013, 12:59

Pour les turbos ce sont des pinpins, c'est changement direct des 2 turbos avec prise en charge partielle de BMW, même à 140 000km. Mais c'est bizarre que ce n'est pas été fait avant, tu aurait peut être du te renseigner avant sur ce modèle et éventuels problèmes.
Pour la sono, là je peux pas te dire. Par contre est ce que le fait que tu en demandes pluss à ta batterie et qu'elle soit en fin de vie n'aide peut etre pas ?!

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 28 Aoû 2013, 13:37

du classique .... +1 pour les turbos, il fallait se renseigner !
Ils ne sont pas fiables sur 335i et le montage coute une fortune car inaccessibles (~4000 euros).
Pour la batterie, on ne branche pas n'importe quoi dans une bm moderne, sinon risque de griller des composants, c'est surement ce qui s'est passé.
Et c'est tout à fait possible que le module xxx gène s'il est cramé, car le MOST est une boucle optique de communication, si l'un des éléments est cramé, la boucle ne se ferme pas, impossible de reprogrammer, voire communiquer.
Et un changement batterie nécessite une reprogrammation oui, pour réinitialiser les voltages et l'usure batterie, cela fait partie des procédures.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

par mpower02 » 28 Aoû 2013, 17:23

Petite parenthèse sur oscaro il vende un petit boîtier que tu branche sur l'allume cigare pour gardez les donner le temps que tu change ta batterie après tu a une autre solution tu branche une autre batterie sur les cosse au niveau du moteur le temps de changer celle qui a dans le coffre et hop le tour et jouer

micro_74

par micro_74 » 29 Aoû 2013, 10:30

Merci de vos reponce, donc dans un premier temp javai deja brancher la meme sono dans mon 325d e92 et aucun probleme... mais la bmw ne ma pas fait de "reset" du au debranchement de la battri.... et je cest que le most est une boucle mais mon ami qui me reprog mes vehicule na eu aucun problemme pour rentrer dans le vehicule meme avec le boitier du telephone hs... donc jai pri rdv avk mon ami reprogramateur et il me remetra ma cartographi dorigine et je verai avec lui si il peu m'enlever cest foutu voyan allumer que bmw ne ma pas reparer. ... aparamen sa leur gene pas de prendre 4700euro et ne rendre un vehicule avec 30km dautonomi et 4 temoin....

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 29 Aoû 2013, 11:10

les concessionnaires ne s'embettent pas avec les cas compliqués, ils changent tout et surtout facturent (le plus important...).
Ca me rappelle le 1L d'huile facturé parce que ma voiture n'avait soit disant pas le niveau (mais bien sûr ...)
C'est sûr que si tu connais un mec qui bidouille et programme, il aura plus de chances de te trouver une solution avec lui.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 29 Aoû 2013, 11:18

pour moi ton aventure ne pourra se regler qu'en leur mettant une pression de folie ( courrier AR) et la pression ça tient en 3 mots simples souvent oublé des concession :
OBLIGATION DE RESULTAT

t'as payé pour une réparation, un diagnostic...ça doit etre fait !

le "j'arrive pas c'est trop dur j'ai fait la moitié mais facturé comme un porc..." sorry ça marche pas. faut etre ultra ferme.

par contre t'as merdé grave à bidouiller le systeme electrique comme dans une bonne vieille E36...c'est des IPOD les BMW maintenant...fini les ampli Rockford avec 3 caissons au cul + 3 condos de 1 farad *65* .

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 29 Aoû 2013, 11:32

tien nous au courant mais c'est vrai que tu as été trop gentil moi je n'aurais jamais récupéré la voiture et je n'aurais pas donné 1cts de plus, retourne les voir ou fait un courrier car c'est trop facile sinon !

BMW je n'y vais plus car ils prennent trop les gens pour des cons !

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 29 Aoû 2013, 15:02

tout travaux doivent etre fait sur Devis, et la facture dois refleter au centime pret le devis prealablement accepté par le client.

tout intervention doit faire lieu d'un ordre de réparation (devis signé fait office).
tout dépassement est à la charge du garage
toute intervention ultérieure sur la meme panne sera à la charge du garage (obligation de resultat )

ne jamais rien faire faire sans devis ! y'a que la recherche de panne pour rédaction du devis qui peut eventuellement etre facturée, et encore en théorie elle est à déduire du montant de travaux si tu les lances.

suis ces simples regles en demandant des ecrits à chaque fois et ils sauront à qui ils ont affaire et comment ça peut se retourner contre eux s'ils jouent au malin. le tout à la parole ne tient plus avec ces sangsues

10 messages   •   Page 1 sur 1