Problème 530d E60 esp ABS servotronic en panne airbag
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Jeje78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 520 d e60
Code VIN: Cp54496

Problème 530d E60 esp ABS servotronic en panne airbag

par Jeje78 » 18 Sep 2023, 15:11

Bonjour, je viens vers car je ne comprends pas mon soucis voilà il ya peux sur autoroute les voyants ABS servotronic en panne esp airbag triangle orange s'allume je fais un contrôle diag un peut près 28defaut enregistré je fait les recherches étant donné que la batterie à 5 ans je la change et la au démarrage plus rien mise à part capteur d'angle défectueux que je démonte nettoyage du disque optique à l'alcool je remonte impeccable plus de défaut. Deux jours après soucis de coffre qui ne ferme plus je fais mes recherches en laissant portes ouvertes et clé dans le contact je trouve le soucis fils coupé au niveau du coffre je le répare et la au démarrage tous les voyants sont revenus.... abs esp servotronic en panne airbag la musique baisse et remonte.... je me dit la batterie à du se vider je la recharge la nuit le matin je démarre et la tous mes voyants reviennent par intermittence il se mette reparte et sa ne s'arrête pas plus je fait des tests et a un moment tous reste allumé constamment des je recharge la batterie sa reclignote je test donc mon alternateur qui es à 14.2 volts se qui me paraît correct je sèche quelqu'un aurait eut le soucis j'ai fait tester la batterie neuve elle es nickel 12.8 à l'arrêt 14.2 en route j'ai vérifié les masses fusibles tout es ok .... si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème 530d E60 esp ABS servotronic en panne airbag

par TooShort » 18 Sep 2023, 17:03

Salut,

Ton problème est peut-être tres simple à résoudre…
Si tu as un module IBS (capteur intelligent batterie) il est accolé à la cosse visée, ça ressemble à un rectangle noir, et de ce rectangle, part un fil qui est relié au pole positif de la batterie et dans ce cas, il est préférable d’enregistrer la batterie dans le calculateur de la voiture!

En effet, quand les calculateurs détecte un tension faible donc batterie faible, il y a fonction d'économie d'énergie sur ses modules. il faut donc informé ces calculateurs que la batterie à été remplacé pour éviter de te retrouver avec un sapin de Noël **1

Je te met ce que disait la doc technique officielle BMW sur l’enregistrement de la batterie une fois remplacée.

Pourquoi enregistrer un remplacement de batterie ?

il est indispensable, après montage d'une nouvelle batterie, d'exécuter la fonction SAV ”Enregistrement d'un remplacement de batterie”. L'enregistrement du remplacement de batterie est obligatoire pour informer le Power management (logiciel dans l'électronique de gestion moteur et le capteur de batterie intelligent) qu'une nouvelle batterie a été montée.
Au cas où le remplacement n'est pas enregistré, le Power management ne fonctionne pas correctement et des restrictions de fonctionnement injustifiées (p. ex. réduction de puissance ou désactivation complète de certains consommateurs) peuvent apparaître.

Enregistrement d'un remplacement de batterie

Cette fonction SAV informe le Power management au sein du DME/DDE que la batterie a été remplacée. Les actions suivantes sont effectuées :

•Le kilométrage auquel a eu lieu le remplacement de la batterie est mémorisé.

•Les valeurs de mesure mémorisées (états de charge de la batterie, courant, tension, température, etc.) sont effacées.

•Le Power management est réinitialisé.

Remplacement de la batterie : autre capacité de batterie ou batterie AGM

La batterie utilisée n'étant pas la même suivant le moteur et le niveau d'équipement, les informations suivantes sont codées dans le boîtier électronique CAS :

•Capacité de la batterie (p. ex. 90 Ah)

•Type de batterie : Batterie à électrolyte stabilisé AGM ou batterie plomb-acide.

D'une façon générale, la batterie doit être remplacée par une batterie de même capacité que la batterie d'origine.
en cas de montage d'une batterie de capacité différente ou d'une batterie AGM, il est indispensable de recoder le boîtier électronique CAS au moyen du logiciel Progman.

•Exécuter avec Progman le post-équipement ”Batterie” (sélectionner la capacité de la batterie montée).

•Enregistrer ensuite le remplacement de la batterie avec la fonction SAV correspondante.

Batterie : Capacité et type :

La capacité de la batterie est inscrite sur l'autocollant indiquant les données techniques. Sur l'autre autocollant figurent les consignes de sécurité.
Les batteries AGM sont reconnaissables à leur boîtier noir. Les véhicules ne sont dotés de batteries AGM résistant aux cycles alternés qu'en présence de certains équipements et en cas de sollicitations particulières du réseau de bord.

Jeje78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeje78 » 18 Sep 2023, 19:11

Bonjour, merci pour l'information j'ai déjà réinitialiser la batterie avec ma valise manipulation déjà faites... d'autres hypothèse ?

Jeje78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeje78 » 20 Sep 2023, 11:54

Help me !! Toujours le même soucis j'ai essayé de débrancher l'ibs toujours pareil moteur en route 14.20 sur la batterie de fois tous clignote des fois disparaît et des fois reste tout allumé j'ai examiné pas mal de chose je suis a la ramasse.... je ne sais plus où mettre la tête les fusibles sont tous on j'ai ajouté une masse moteur pareil démonter le boîtier fusible du coffre mis du Nettoyant contact toujours pareil j'ai appelé un amie chez BMW Vélizy pas d'idée le problème doit bien venir de quelques part la batterie a été enregistrée dans le calculateur avec celle demandée aucun changement.... que faire la je me retrouve bien embêté... svp quelqu'un dans le secteur 28 qui pourrait ptêtre m'aiguiller voir venir m'éclaircir je sais plus où mettre la tête ya une heure je n'avais plus de défaut pendant bien une demie heure et rebelote la les voyants reste figé même moteur éteint j'ai les défauts présents avec le contact je sèche vraiment....

Jeje78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeje78 » 20 Sep 2023, 12:06

Je sens aussi un changement de régime à chaque fois que sa s'allume et se renleve c'est vraiment bizarre

5 messages   •   Page 1 sur 1