Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour votre coup de main.
J'ai un problème avec ma serie 725 TDSA de 1996, je vais essayer de faire clair ..
Elle a 300 000 km, démarre au quart de tour.
Jusqu'a 70-80 km/h la voiture est parfaite. Le moteur répond parfaitement, le turbo sifle, la boite passe sans accoup, les reprises sont bonnes, tout est parfait.
En partant arrété (ou à très basse vitesse) la voiture monte parfaitement jusqu'à 130 km/h et même plus sur autoroute allemande.
Aucun problème donc..
Mais maintenant, quand je suis en "vitesse de croisière" sur voie rapide, donc entre 70 et 110 km/h par exemple, impossible de ré-accélerer.
La boite rétrograde, mais le moteur reste bloqué à 3500 tr max, on n'entend plus le turbo se déclancher, bref plus aucune puissance et donc impossible de retrouver une vitesse de 130 km/h. Juste assez pour garder la même vitesse en côte par exemple. Bloqué à 80 km/h quoi ..
J'ai fait pas mal de recherches avant de vous exposer mon problème, mais personne ne semble avoir ce "bug" à vitesse moyennement élevée, alors que la voiture n'a stricement aucun problème lors d'une accélération qui commence à basse vitesse pour atteindre le "vmax" (testé sur autoroute allemande)
Voilà, j'espère avoir été assez précis ..
Merci encore pour votre aide.
Bien à vous
Cyril