Bonsoir bmistes et autres bricoleurs, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide.
Je viens d'acquérir une magnifique BMW 730d E65 de 2004 avec 170000km, acheté pas très cher car problème puissance et bruit courroie accessoires, après quelques heures de boulots et quelques durits plus tard pour les connaisseurs hihi puissance retrouvé et bruit de courrois OK.
Je m'explique, remplacement de toutes les durits de dépressions, poulie damper, courroies, pompe à eau pressostat et galets tendres. Nickel jusqu'ici tout va bien mais lors de mes essais, on se rends compte qu'à regime constant, vers 2000trs/min le compte tours chute violemment, de quelques centaines de Tours, impression de "brouttement" puis sa repart. Si je reste au même régime moteur le phénomène se reproduit toutes les 3 à 4 secondes, si j'accélère où rétrograde, plus de soucis.
Remplacement debimetre, idem
Filtre à air, gazoil, idem.
Reste une petite fuite niveau durits sortie du turbo vers intercooler à remplacer mais je ne crois pas que sa vienne de la.
Au passage suppression vanne egr en bouchant le tuyau, suppression des clapets et nettoyage de l'admission ta
nt qu'à faire mais toujours le même souci.
Help me hihi!!! Si vous avez des idées ou une expérience similaire merci de la partager je sèche complet
Merci à tous