Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire ça court, et j'aurais besoin de votre expérience pour confirmer ce que je pense.
Je suis l'heureux proprio d'une BMW 335 xi coupé de 2008 (fin 2007), enfin heureux.. Quand tout va bien! Ça va faire un an que j'ai la voiture, quand je l'ai acheté, elle avait 135000 kms, aujourd'hui je viens d'atteindre les 148K.
J'ai déjà eu quelques problèmes avec... Des problèmes connus! D'après le garage où j'ai fait faire les réparations, la voiture a déjà eu ses rappels (pompe HP, injecteurs etc...). Sauf que peu de temps après mon acquisition (1 semaine), j'ai eu des problèmes de coupure dès que je cherchais le couple.. Bref, changement d'un injecteur (cyl 4) et d'une bobine d'allumage (cyl 3, je crois), en plus d'une petite durite cassé. Bref la voiture s'est mise à marcher comme jamais! Il y a 3 mois même problème.... Problème de coupure... Je retourne au garage... Problème injecteur cylindre 5.. Donc changement d'injecteur + je décide de changer les bougies!
Marre de payer pour des réparations que je suis en mesure de faire (formation en mécanique quand j'étais plus jeune), je me suis acheté un module WIFI ODBII... Histoire d'être en mesure d'intervenir en cas de problème!
Et pour cause.. Bingo... Depuis quelques temps, en fait depuis que la température a commencé à descendre, je rencontre des problèmes au démarrage... Et plus il fait froid, pire c'est! Autant vous dire que j'appréhende l'hiver (notez que je suis au Québec et que ce matin il faisait -10)! Bref, ce qu'il se passe c'est que j'ai des "Misfire' sur les cylindre 5 (injecteur neuf) et 6, donc la voiture tourne sur 4 ou 5 cylindres pendant quelques temps, puis après 5 minutes.. Tout rentre dans l'ordre et je suis tranquille pour la journée!
Histoire d'être en mesure d'isoler le problème, j'ai procédé à plusieurs étapes de diagnostique! Dans un premier temps j'ai inversé les bobines d'allumage... Le lendemain matin.. Même problème! Je me dirige donc vers les injecteurs...
Je change les injecteurs de place... Si le problème de "Misfire", suit les injecteurs, c'est que le problème vient d'eux! Sauf que non... Injecteurs cylindre 1 et 2 prennent la place du 5 et 6.... Le lendemain matin, toujours le même problème de "Misfire" sur les cylindre 5 et 6... Il reste donc 2 possibilité... La première c'est que 2 de mes bougies neuves sont déféctueuses (très peu probable) ou que le problème vient de la pompe HP, sachant que les cylindre affectés sont ceux les plus éloignés de l'arriver d'essence.... Ce matin c'était encore compliqué, et j'ai eu un message erreur sur mon ODBII qui incriminerait la pression d'essence.... (j'ai plus le code en tête).
Qu'en pensez-vous? Je suis sur le point d'aller acheter la pièce... Voyez-vous autre chose? Des suggestions avec que je casse la tirelire?