Bonjour,
Depuis mercredi, j'ai un souci avec mon coupé 320D E92 d'Avril 2007 qui a actuellement 121000 kms.
J'ai pris l'autoroute et lorsque j'ai accéléré, ma voiture montait dans les tours mais celle-ci plafonnait entre 80 et 90 km/heure pas plus. Aucun voyant ne s'est allumé pour me signaler un dysfonctionnement
J'ai appelé mon assurance et mon véhicule a été remorqué dans une concession BMW ( Autolille Boulevard de l'Ouest à Villeneuve D'ascq dans le nord de la France)
A mon arrivée, la personne qui a pris en charge mon véhicule m'a dit qu'il y a avait une action de rappel sur la chaîne de distribution (action de rappel effectué par BMW fin juillet 2015) et qu'il allait voir pour mon problème d'accélération.
Et, voilà, je me retrouve donc piéton.
Le lendemain, la concession m'appel, et là, attention il faut s'accrocher, on me dit qu'il faut changer :
- Le turbo
- Le collecteur d'admission
- Le volant moteur
- L'embrayage
- Qu'il faut faire un nettoyage haute pression de la culasse
On me signale que mon véhicule est très encrassée et tout ça pour la modique somme de 5092 euros !!!! oui oui vous lisez bien 5092 euros
A ce moment, là je répond juste que je vais réfléchir et que je vais rappeler dans la journée
Déjà, ma voiture n'a jamais fumée, je n'ai jamais senti la moindre odeur comme par exemple un vieux diesel que l'on démarre. Fin Août, j'ai effectué un décalaminage à l'hydrogène, et la personne qui s'est occupé du décalaminage m'avait dit que mon véhicule était propre, que limite il n'était pas nécessaire de faire un décalaminage.
Dans l'après midi, je rappel la concession et je tombe sur le chef d'atelier, je lui explique que je n'ai pas 5000 euros à mettre dans une réparation et lui demande ce qu'il a fait exactement au niveau du diagnostic et le coût de ce diagnostic.
Il me répond avoir passé le véhicule à la valise et avoir vérifié le turbo : coût du diagnostic : 110 euros (je trouve ça un peu cher !!)
Comme il y avait une action de rappel concernant la chaîne de distribution, il me dit qu'actuellement la chaîne est en train d'être changée, et qu'en démontant, ils se sont aperçu que le volant moteur et l'embrayage étaient en fin de vie (enfin, que je pouvais faire environ 20000 kms) et comme ils effectuaient des travaux sur la chaîne de distribution pour m'éviter des frais de main d'oeuvre, ils avaient proposé de me changer le volant moteur et l'embrayage.
Ok, c'est bien beau tout ça, mais je lui demande ce qui provoque mon problème d'accélération et il me répond, c'est le turbo qui est colmaté et il me dit que j'ai un trou au collecteur d'admission. Il me précise bien que le turbo n'est pas cassé
Finalement, je lui demande de terminer la chaîne de distribution et de tout remonter, que je lui paierais son diagnostic et que je me débrouillerais.
Mes questions :
Est-il possible de faire nettoyer un turbo ?
Comment ai-je pu avoir un trou dans le collecteur d'admission ?
Est ce que le décalaminage peut avoir un rapport avec mon problème ?
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire ce post et de m'apporter d'éventuelles réponses.
Bonne journée.