Problème à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 05:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Problème à l'accélération

par seb5959 » 18 Sep 2015, 06:04

Bonjour,

Depuis mercredi, j'ai un souci avec mon coupé 320D E92 d'Avril 2007 qui a actuellement 121000 kms.

J'ai pris l'autoroute et lorsque j'ai accéléré, ma voiture montait dans les tours mais celle-ci plafonnait entre 80 et 90 km/heure pas plus. Aucun voyant ne s'est allumé pour me signaler un dysfonctionnement

J'ai appelé mon assurance et mon véhicule a été remorqué dans une concession BMW ( Autolille Boulevard de l'Ouest à Villeneuve D'ascq dans le nord de la France)

A mon arrivée, la personne qui a pris en charge mon véhicule m'a dit qu'il y a avait une action de rappel sur la chaîne de distribution (action de rappel effectué par BMW fin juillet 2015) et qu'il allait voir pour mon problème d'accélération.

Et, voilà, je me retrouve donc piéton.

Le lendemain, la concession m'appel, et là, attention il faut s'accrocher, on me dit qu'il faut changer :

- Le turbo
- Le collecteur d'admission
- Le volant moteur
- L'embrayage
- Qu'il faut faire un nettoyage haute pression de la culasse

On me signale que mon véhicule est très encrassée et tout ça pour la modique somme de 5092 euros !!!! oui oui vous lisez bien 5092 euros

A ce moment, là je répond juste que je vais réfléchir et que je vais rappeler dans la journée

Déjà, ma voiture n'a jamais fumée, je n'ai jamais senti la moindre odeur comme par exemple un vieux diesel que l'on démarre. Fin Août, j'ai effectué un décalaminage à l'hydrogène, et la personne qui s'est occupé du décalaminage m'avait dit que mon véhicule était propre, que limite il n'était pas nécessaire de faire un décalaminage.

Dans l'après midi, je rappel la concession et je tombe sur le chef d'atelier, je lui explique que je n'ai pas 5000 euros à mettre dans une réparation et lui demande ce qu'il a fait exactement au niveau du diagnostic et le coût de ce diagnostic.

Il me répond avoir passé le véhicule à la valise et avoir vérifié le turbo : coût du diagnostic : 110 euros (je trouve ça un peu cher !!)

Comme il y avait une action de rappel concernant la chaîne de distribution, il me dit qu'actuellement la chaîne est en train d'être changée, et qu'en démontant, ils se sont aperçu que le volant moteur et l'embrayage étaient en fin de vie (enfin, que je pouvais faire environ 20000 kms) et comme ils effectuaient des travaux sur la chaîne de distribution pour m'éviter des frais de main d'oeuvre, ils avaient proposé de me changer le volant moteur et l'embrayage.

Ok, c'est bien beau tout ça, mais je lui demande ce qui provoque mon problème d'accélération et il me répond, c'est le turbo qui est colmaté et il me dit que j'ai un trou au collecteur d'admission. Il me précise bien que le turbo n'est pas cassé

Finalement, je lui demande de terminer la chaîne de distribution et de tout remonter, que je lui paierais son diagnostic et que je me débrouillerais.

Mes questions :

Est-il possible de faire nettoyer un turbo ?
Comment ai-je pu avoir un trou dans le collecteur d'admission ?
Est ce que le décalaminage peut avoir un rapport avec mon problème ?

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire ce post et de m'apporter d'éventuelles réponses.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Problème à l'accélération

par fredotennis31 » 18 Sep 2015, 07:16

Bonjour,
Pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage si tu n'avais pas avant de bruit suspect ou une sensation de patinage, il n'y a aucune raison de les changer.
Soit tu as effectivement un problème de turbo,ce qui au vu des symptômes semble probable, cela pourrait être aussi simplement le débimètre.
Je te conseille de faire un autre diagnostique par un autre professionnel pour y voir plus clair. Les concessions doivent faire du chiffre et lorsque tu vas chez eux ils ont la fâcheuse habitude de tout changer!!!
Bonne continuation et tiens nous au jus.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Problème à l'accélération

par only_36 » 18 Sep 2015, 09:29

un probleme de turbo doit être mis en evidence par la mesure des pressions et contre pression... avec l'outil de diagnostique.

Même INPA peut le faire...

Si ton turbo ne fonctionne pas bien, tu auras des pression très faible à l'admission.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème à l'accélération

par Rom8933 » 18 Sep 2015, 18:36

Belle bande de voleur bm vers chez toi!!!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 07:59