Avec le temps, le bobinage de l'econometre deconne, devient bruyant meme parfois (sorte de bruit de friction à la montée). A part le changer, y a rien a faire. Mais ca on s'en fiche un peu.
Pour ton ralenti instable, je vois en debut de post que tu l'as fait passer à la valise. Mais chez qui ? Car le mecano du coin, meme plein de bonne volonté, n'a pas forcement tous les acces. Il ne peut donc pas forcement etre precis, ni tester TOUT les capteur et sondes diverses.
Bm le font, mais ils se paluchent grave sur le prix de l'heure de diag
Des erreurs sont-elles remontées au premier diag ? (pression rampe injection, capteurs de....? ) Ta voiture est-elle reprogrammée ? Ou equipée d'un boitier Ad" ?
Ce n'est pas un garage BMW mais c'est point S et c'est le garage qui s'occupe de toute le parc Dupont BMW sur Orléans pour les révisions avant la vente. Puis en matos il ont ce qu'il faut mais on rien dénicher , après avec mon logiciel j'ai pu voir fail pressure common-rail mais j'ai remis la voiture plusieur fois à la valise depuis le début et cela le l'affiche plus Et je n'ai aucune reprog ni de boîtier AD
je vous apporte quelque nouvelle, j'avais un démarrage plus ou moin difficile avec le froid, donc j'ai décidé de regarder au niveau de la batterie a l’arrêt j'avais 12.3 V donc c'est pas assez me voila sur une piste, puis j'ai pris la mesure au ralentie et j'ai 14.14v donc nikel donc j'allais pour acheter une batterie et mon père viens me demander si j'ai vérifier le niveau d'eau de la batterie, je lui dis non y'a pas besoin c'est une batterie sans entretien puis elle a 8ans elle a fait son temps. ba je me suis tromper sous l étiquette il y a 6 bouchons (1 bouchon égal 1 élément) j'ai remis de l'eau distiller jusqu’a moiter de chaque élément je referme tous lance un coup de clé la voiture démarre au quart de tour et pour finir mon père voit également que mon bouchon de réservoir de liquide de frein était complétement dévisser donc je le vis directement puis je part faire un tour et la surprise quand je freine l'économetre monte toujours lorse du freinage mais plus que a 6l et maintenant que en dessous de 30km/h le problème arrive. je me tâte a changer le capteur aac admission que pensez vous ?
PS : j'ai débrancher la vanne egr puis cela na rien changer au problème et j'ai aussi vérifier toute les durite ainsi que le serrage
Pour ma part je ne suis pas sur de moi sur ton probleme, je rends la main ! PAs facile a diagnostiquer, et souvent on tourne en rond alors que la solution coule de source (moi le premier !!)
Le filtre à air a-t-il été changé ? Un filtre à air encassé fait consommer beaucoup, beaucoup de carburant et... LES CONCESSIONS ET AUTRES GAGAGES, SOUVENT LES FACTURENT MAIS JAMAIS NE LES CHANGENT : quand ils sont d'accès difficile (sur certains modèles)...
Par contre Jb je suis pas sûr que ton capteur d'AAC puisse avoir un problème. Un capteur la plupart du temps ça marche ou ça marche pas, mais je ne vois pas en quoi il pourrait avoir une incidence ... Regarde d'abord les éléments les plus simples et plus faciles à gérer comme le suggère Sandra (quoique je préfère penser que la plupart des garages changent les pièces qu'ils facturent ... ) Mais c'est toujours bon à vérifier