probleme a tourner en rond
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jb193
 

probleme a tourner en rond

par jb193 » 11 Jan 2013, 19:02

bonsoir tous le monde,

j'ai un souci plus ou moin avec ma 320da ph2 de 2004 avec 117000km je vous explique:
quand je freine ou même quand je laisse la voiture se ralentir toute seul mon econometre monte dans les 10l a froid et 6l a chaud que je sois sur le D ou le neutre
donc j'ai ramener ma voiture au mecano pensant que c'était l'injecteur donc du coup bonne nouvelle il sont tous bon mes bougies pareilles les faisseaux aussi il sont tous nikel et rien d'afficher a la valise de celui-ci

qu(on me dise que c'est normal que quand on freine c'est normal on consomme du gasoil car avant elle le faisait pas, et que sa joue aussi sur le compte lorsque je freine celui-ci descend pour remonter après et pour finir redescendre un chouille au final.

pouvez vous m'éclaircir un peu, moi je pense que sa vien d'un sonde/capteur comme débitmètre, palpeur de pression ou sonde NTC.

PS: je trouve qu'elle consomme plus

cordialement

MicKy3KeuS
 

Re: probleme a tourner en rond

par MicKy3KeuS » 12 Jan 2013, 23:10

Salut,

J'ai le même soucis avec ma 330d de 2004 bva depuis que les températures ont baissées alors si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes ça sera cool....

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janlo29
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Re: probleme a tourner en rond

par janlo29 » 12 Jan 2013, 23:49

Salut,
Vous avez contrôlé votre conso ? Elle a réellement augmenté ?
L'économètre est loin d'être un indicateur fiable, il donne plutôt une tendance. Il est d’ailleurs faux puisque ne monte pas à plus de 20l au 100, alors qu'en démarrage en charge la conso explose littéralement ! Mais il vaut mieux pas le montrer ça ferait peur à tout le monde ... *14*

A.D
 

Re: probleme a tourner en rond

par A.D » 13 Jan 2013, 00:43

janlo29 a écrit:Salut,
Vous avez contrôlé votre conso ? Elle a réellement augmenté ?
L'économètre est loin d'être un indicateur fiable, il donne plutôt une tendance. Il est d’ailleurs faux puisque ne monte pas à plus de 20l au 100, alors qu'en démarrage en charge la conso explose littéralement ! Mais il vaut mieux pas le montrer ça ferait peur à tout le monde ... *14*


Mdr j'avoue quand je met le pied dedans ça monte a 20, puis hop plus d'aiguille... Si yavait un compteur je pense qu'il attendrait les 35,40,45 facile... Mais la tête que je ferais je préfère pas y penser et garder le pied bien au fond *15*

jb193
 

Re: probleme a tourner en rond

par jb193 » 13 Jan 2013, 17:27

oui sa a réellement augmenter, je regarder tous a l'heure a 90km/h avec régulateur sur du plat 8L, alors que d'habitude c'est entre 4 et 6l donc j'ai vérifier le débitmetre et c'est pas celui-ci qui pose souci.
mais j'ai également remarquer c'est quand je freine de 50a 20 km/h l'économetre grimpe et des qu'il descend en dessous des 20km/h il retombe toute suite a 0

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janlo29
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Re: probleme a tourner en rond

par janlo29 » 13 Jan 2013, 17:50

jb193 a écrit:oui sa a réellement augmenter, je regarder tous a l'heure a 90km/h avec régulateur sur du plat 8L, alors que d'habitude c'est entre 4 et 6l donc j'ai vérifier le débitmetre et c'est pas celui-ci qui pose souci.
mais j'ai également remarquer c'est quand je freine de 50a 20 km/h l'économetre grimpe et des qu'il descend en dessous des 20km/h il retombe toute suite a 0


ça a réellement augmenté par rapport à ton plein ou simplement en regardant l'économètre ?

jb193
 

Re: probleme a tourner en rond

par jb193 » 13 Jan 2013, 23:25

Ba avec le plein jfai 650km au lieu de 750 à 800

jb193
 

Re: probleme a tourner en rond

par jb193 » 16 Jan 2013, 17:50

ptit up

Quand je met la clim en route on voit le ralenti osciller légèrement, et desfois le matin quand je demarre la voiture la lumiere de l'habitacle s'intensifie lorsque j'ai mi le moteur en route

A.D
 

Re: probleme a tourner en rond

par A.D » 17 Jan 2013, 16:18

Pour moi c'est normal, quand tu mets la clim le régime moteur qui se modifie est normal aussi *98/

jb193
 

Re: probleme a tourner en rond

par jb193 » 17 Jan 2013, 17:50

je comprend pour clim que c'est normal mais que je fasse du 8l un peu moin et meme le compte tour quand je freine a partir de 90 qui va descendre a 1200tr par exemple pour remonter puis redescendre pour remonter alors qu'il devrait descendre gentillement si tu vois ce que je veux dire.
puis léconometre je veux bien qu'il monte quand je freine mais qu'il monte en longitudinal et non a 10l d'un coup puis 12l tranquille et 14l d'un coup pour ensuite redescendre doucement . je m'en casse la tête sur le mur :/

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