Salut à tous, j'ai un problème sur ma voiture.
Il y a 4 jours, elle ne voulait pas démarrer car tension trop faible à la batterie, je recharge, elle démarre et pas de soucis. 2 jours plus tard, rebelote, je me penche sur le problème malgré que je ne connaisse pas l'âge de ma batterie mais qu'elle n'est pas récente. Je réalise quand même le test de détection de courant de fuite car j'ai quelques doutes par rapport aux masses du véhicule. Je m'explique, depuis environs 1 an et demi, j'ai souvent des claquements dans les hp, comme si il y avait des faux contact (BM54 hors de cause car refait récemment). De plus, 4 ou 5 fois, les voyants ASC, ABS et frein à main s'allumés une fraction de seconde.
Je trouve environs 40mA de courant de fuite au niveau de la batterie, donc je je contrôle au niveau de la boîte à fusibles et je commence par ceux du module ABS et ASC, je trouve direct une consommation de 30mA, je pense donc tenir mon coupable.
Le problème c'est que depuis que j'ai remis les fusibles, le module ABS ASC ne répond plus alors que tout fonctionnait correctement avant. J'ai les voyants ASC, ABS et frein à main en rouge et plus de compteur de vitesse et de consommation instantanée.
Au diag, le module ne veut pas communiquer et apparaît en rouge avec ISTA. Impossible de faire quoi que ce soit avec la valise. J'ai débranché la batterie et fait toucher les cosses + et - de la voiture pendant 20 minutes et ça n'a strictement rien changé.
Connaissez vous le problème? Avez vous des pistes?