Bonjour à tous,
Je possède une belle E60 LCI 520D de 2008 qui fonctionne à merveille.
Cependant, j'ai des soucis concernant le capteur ABS de ma roue arrière gauche, J'ai le défaut "005E34 : vitesse de roue arrière gauche : entrefer trop grand - DSC : ecart de vitesse de roue arrière gauche : Entrefer trop grand / le signal du capteur d'acceleration longitudinale en dehors de la plage valide, ou électriquement endommagée /erreur de capteur d'angle de braquage d'erreur de décalage".
Ce défaut que j'ai lu avec CARLY est récurrent depuis un an. Celui-ci été apparu après changement du roulement arrière gauche. Pour essayer de remédier au soucis, j'ai changé une nouvelle fois le roulement, par un roulement SKF. Mais malheureusement sans résultat.
J'ai ensuite essayer d'inverser les 2 capteurs arrières et le soucis a disparu pendant un certain temps et est réapparu après 6 mois, mais pas spontanément comme au début (avant inversion des 2 capteurs). Le défaut revenait au bout d'environ 20 km.
J'ai changé depuis peu les deux capteurs par des capteurs de marques RIDEX sur autodocs à 14.44€ pièce. Et la le même défaut apparaît spontanément au bout de 2 m de roulage comme au début ...
J'ai avec un ami, branché une valise ou nous avons vérifier les 4 capteurs ABS (Vitesse de roue + courbes), toutes les mesures sont parfaitement correctes et correspondent, nous avons même vérifié le capteur d'angle de braquage, celui-ci fonctionne également correctement.
Enfin, je ne sais plus quoi faire, que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée.