bonjour a tous,
voila ma mésaventure :
je suis propriétaire depuis peu d'un E46 D 150 cv de 2000.(environ 270 000 km)
cette voiture partait en casse parce que son propriétaire ne voulait pas s’occuper de quelques réparations bénignes ( triangles freins arrière etc )
elle n'avait pas roulé depuis deux ans et a eu un peu de mal a redémarrer mais a fini par partir quand même.
bien que je trouvais le démarrage un peu longuet après l'extinction du préchauffage elle démarrait relativement bien.
je n'ai fais que quelques kilomètre (une dizaine ) entre le CT et mon domicile .
je l'ai déplacé et démarré a maintes reprises sans soucis aucun et me suis décidé de me rendre en station car la réserve de gas-oil était a un trait supérieur a la zone réserve avant de la parquer pour lui redonner une jeunesse .
une fois le plein réalisé le véhicule n'a plus voulu démarrer et a du être tracté
je l'ai donc parqué et j'ai commencé a regarder de quoi la panne pouvait provenir pensant a un soucis lié au fait d'avoir rempli le réservoir.
je me suis aperçu que la pompe de gavage sous la banquette ne tournait pas ,je l'ai donc démonté pour la tester en direct .
elle a fini par repartir a la suite d'un nettoyage.
j'ai changé également les durites de gas-oil retour injecteurs qui étaient craquelées et bouffées.
elle a fini par repartir mais n'a plus aucune accélération et ne dépasse pas les 1500 tours.
elle fume blanc alors qu'elle ne le faisait pas.
je me suis rendu compte au cous de l'inspection d'un dépôt de limaille dans le tamis de pompe de gavage et quelques paillettes dans le filtre a gas-oil . ( pompe HP HS ?)
je ne peux m’empêcher de faire le lien avec le plein de gasoil ...
quels sont vos avis ?
pompe gavage hs qui n'envoie plus la bonne pression ?
Pompe HP ou injecteurs HS ? je pense que j’aurais eu quelques symptômes
merci pour vos lumières