Probleme acceleration 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Alexguesh

Probleme acceleration 320D

par Alexguesh » 31 Juil 2012, 23:24

J'ai un petit problème, je n'es plus de reprise d’accélération mon turbo se déclenche quand même j'ai l'impression, mais en dessous 2500 voir 3000 tr/m c'est une vrais galère même quand je rétrograde sa reprend pas ..

J'ai nettoyé ma vanne EGR car la voiture fumait.. mais elle fume toujours et rien à changé .. j'ai aussi fait une Vidange et le changement de tous les filtres un peux de mieux mais rien d'exceptionnel.
J'ai donc débranché mon débimètre et la j'ai l impression que la voiture part beaucoup plus vite même nickel.. j'ai juste essayé 5minute donc pas d'autoroute.
Donc je voulais savoir si c'est dangereux de rouler sans débimètre et aussi en dessous du débimètre ou j'ai le turbo j'ai vue un peux de gras une petit fuite d'huile apparemment, je me suis rassurer en voyant sur le forum que ça pouvais venir du débimètre et pas du turbo.

Que me conseilliez vous ?

yassin

Re: Probleme acceleration 320D

par yassin » 01 Aoû 2012, 07:19

Salut, je pense que tu peux rouler debimetre (ton calculateur prendra une valeur par défaut) mais personnellement je te conseillerai de le changer ( en faisant bien attention a la référence).

Après pour la fuite d'huile, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le debimetre (vu qu'il mesure la température de l'air entrant dans ton moteur) donc je pense que tu devrais jeter un œil au cas ou. Après si tu as une présence d'huile vraiment super légère... Vérifie quand même que rien n'est débranché au niveau des durites vers ton turbo.

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

par wilmic » 01 Aoû 2012, 07:35

yassin a écrit:Salut, je pense que tu peux rouler debimetre (ton calculateur prendra une valeur par défaut) mais personnellement je te conseillerai de le changer ( en faisant bien attention a la référence).

*21* j'ai rouler 1 mois debimetre débranché sans souci (j'attendais de le reprogrammer )

yassin a écrit:Après pour la fuite d'huile, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le debimetre (vu qu'il mesure la température de l'air entrant dans ton moteur) donc je pense que tu devrais jeter un œil au cas ou. Après si tu as une présence d'huile vraiment super légère... Vérifie quand même que rien n'est débranché au niveau des durites vers ton turbo.

*21* aussi .aucun rapport entre le debimetre (qui ne s'occupe que du débit d'air) et une présence d'huile.Tu peux regarder ton séparateur d'huile qui est juste un peu derrière.(on y pense pas mais c'est à changer toutes les 3 vidanges si c'est pas le nouveau modèle)

Alexguesh

par Alexguesh » 01 Aoû 2012, 14:48

Merci je vais regardé sa **1

Par contre la voiture a du s'encrasser a ne pas avoir de puissance, car la depuis que j'ai débranché le debimetre la voiture fume encore + quand j’accélère et j'ai de la suie noir qui sort de échappement, on ma dit que t'en que ce n'est pas de l'huile rien inquiétant.

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 01 Aoû 2012, 14:56

ou tu peux démonter ta pipe d’admission + vanne EGR pour les nettoyer manuellement (produit dégraissant ,cutter,papier de verre , pinceau et long tournevis chez moi pour enlever toute la calamine)
avantImageImage
apresImageImage

si il est comme ça c'est pas bon
Image

Alexguesh

par Alexguesh » 01 Aoû 2012, 16:12

wilmic a écrit:ou tu peux démonter ta pipe d’admission + vanne EGR pour les nettoyer manuellement (produit dégraissant ,cutter,papier de verre , pinceau et long tournevis chez moi pour enlever toute la calamine)
avantImageImage
apresImageImage

si il est comme ça c'est pas bon
Image

Je démonterais la pipe d'admission pour la nettoyer, mais la j'ai démonter le debimetre et la durite qui par du debimetre au turbo; il y avait un peux d'huile dans la durite.. j'ai tous nettoyer avec le produit a freins. J'ai remonter, j'ai tous rebrancher, il y a un peux de mieux mes j'ai quand même l'impression que la voiture marche mieux quand le debimetre et débranché, par contre quand il est débranché j'ai remarquer je fumer vraiment beaucoup et pas que de l’échappement sa fume noir sou le filtre a air quand j’accélère et quand je remet de le debimetre la voiture fume beaucoup moins**

Ps: Ta dernière photo représente quoi ?

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 01 Aoû 2012, 21:51

séparateur d'huile ou deshuileur (équivalent du reniflard sur les essences)

sa coute 56euros le boitier complet chez BMW.le filtre se vend seul dans les 17euros je crois

7 messages   •   Page 1 sur 1