Cyril68125 a écrit:Ah ouais d'accord ! La mienne en a 152 000km j'en entendu que sa craint à partir de 170 000km.
Cyril68125 a écrit:D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
matbar47 a écrit:Cyril68125 a écrit:D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
Le volant qui devient dur, c'est le moindre mal quand la poulie damper n'entraine plus les courroies. Ce qui craint le plus, c'est le fait que la pompe à eau ne tourne plus, ainsi que l'alternateur...
Je pense que la durée de vie d'un damper est de 150.000Km. Sur la mienne, changé à 142.000Km puis 296.000Km...
le-kbyl13 a écrit:matbar47 a écrit:Cyril68125 a écrit:D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
Le volant qui devient dur, c'est le moindre mal quand la poulie damper n'entraine plus les courroies. Ce qui craint le plus, c'est le fait que la pompe à eau ne tourne plus, ainsi que l'alternateur...
Je pense que la durée de vie d'un damper est de 150.000Km. Sur la mienne, changé à 142.000Km puis 296.000Km...
Moi pour ma part la poulie tournait toujours et elle entrainait donc la pompe a eau et l'alternateur. Mais elle avait beaucoup beaucoup de jeu,du coup les courroies bougeaient beaucoup et faisaient beaucoup de bruit. Tout le caoutchouc a l'intérieur de la poulie avait brulé, d'ou l'odeur de brulé et la fumée.
Je pense aussi que la durée de vie de la poulie damper est de 150 000km
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