PROBLEME ACCELERATION / A COUP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
tjfmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320 D E90
Code VIN:

PROBLEME ACCELERATION / A COUP

par tjfmet » 18 Fév 2020, 14:48

Bonjour,
J'ai une BMW 320 B E90 ( 163 CV ) de avril 2007.
Depuis peu, le moteur donne des à coups à bas régime.
Je vais prochainement soit pulvériser une bombe d'entretien dans la sortie du filtre à aire, ou admission pour décalaminer l'EGR soit changer la vanne EGR.
Mais auparavant, quelqu'un peut il m'expliquer que si j'active la fonction DTC lorsque la voiture broute, le problème est résolu.
Qu'elle est la relation ?.
Merci pour vos réponses.
Jf

Tuneb0y
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 320d confort
Code VIN: PY59349

Re: PROBLEME ACCELERATION / A COUP

par Tuneb0y » 18 Fév 2020, 17:38

Salut,

Je pense que le problème d'accoup peut venir de plusieurs choses.
Je n'ai pas de réponses précises à t'apporter, néanmoins si tu veux être plutôt sur que le problème n'intervient pas à cause d'un capteur de roues ce serait de faire le test en désactivant l'abs en laissant appuyer le bouton dtc plusieurs secondes puis faire un test sur route, si plus d'accoup ya de forte chances que ça soit ça et sinon faudra voir côté moteur.
Personnellement j'ai eu affaire à un capteur de roues arrière qui me donnait des accoups, au début je ne savais pas d'où ça venait, le problème se manifestait aussi plus souvent par temps humide, je n'avais aucun défaut avec le diag par inpa.
Jusqu'au jour où il a complètement lâché, la la voiture n'avançait que par saccade et j'avais les voyants qui s'allumait en permanence, le diag me donnait enfin un défaut qui m'a permis de savoir exactement quel capteur ne fonctionnait plus.
Le temps de le changer je désactivait l'abs pour que la voiture puisse rouler normalement.

tjfmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tjfmet » 19 Fév 2020, 08:14

Salut,

Merci pour ton retour.
Je vais suivre ton conseil, mais auparavant je vais démonter la vanne EGR afin de la nettoyer et la pipe d'admission.
Salutations.

tjfmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tjfmet » 19 Fév 2020, 09:25

Au fait, lorsque tu indiques capteur de roue, c'est des capteurs ABS que tu parles ?.
Car si c'est le cas, deux capteurs ont été changés coté droit et j'en ai commandé deux que je vais recevoir pour le coté gauche , car parfois j'ai le voyants ABS ( jaune ) qui fonctionne sur le tableau de bord.
Par contre suite à ton explication ( je n'ai pas dû bien comprendre ), si la fonction DTC n'est pas activé, je roule sans ABS ?. Il faut que le DTC soit toujours activé ?.
Peux tu m'expliquer car j'ai peut être mal compris.
Merci pour ton feedback.
Jf

Tuneb0y
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 320d confort
Code VIN: PY59349

par Tuneb0y » 19 Fév 2020, 09:54

Si tu appuies une fois sur dtc c'est pour le mode '' neige'' si je dis pas de bêtises.
Par contre si tu laisses appuyé plusieurs secondes tu as le message dsc désactiver.
Dans mon cas si je faisais juste le mode dtc cela atténuait le problème mais il était toujours présent, tandis que lorsque je désactivais le dsc je ne l'avais plus, et la voiture roulait sans accoup, mais attention il faut être prudent en roulant.
Oui je parle du capteur de vitesses de roues qui est situé juste derrière le disque de freins

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 19 Fév 2020, 10:20

cela semble lié à tes nouveaux capteurs ou le fait qu'ils fonctionnent avec des anciens....
Si le fait d'activer le DTC a un impact, cherche de ce coté là

tjfmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tjfmet » 19 Fév 2020, 11:03

Ok merci pour vos réponses.
Je vais nettoyer la vanne EGR et changer mes 2 autres capteurs ABS d'origine.
Je vous reviens dés ces 2 interventions seront effectuer.

tjfmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tjfmet » 22 Fév 2020, 21:12

Bonsoir,
J'ai résolu mon problème d'accoups ( saccade ) suite au nettoyage de la vanne EGR ( bien encrassée ).
Par contre j'ai changé les 2 capteurs ABS coté gauche, et pour celui avant gauche, j'ai rencontré beaucoup de difficulté à débrancher le connecteur ( la prise électrique 2 fiches ) du câble du capteur ABS.
Le connecteur s'est coupé, donc je n'ai pas pu brancher le cable du capteur ABS.
En surfant sur internet, impossible de trouver un connecteur de calculateur.
Avez vous déja rencontré le probléme ?.
Merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1