Bonjour
J'ai un problème avec le débitmètre massique sur ma E61 530XD de 2007
j'ai eu le voyant émissions élevées il y a quelques années, qui revenait de temps en temps, et il m'a semblé que la voiture n'avait plus tous ses chevaux (reprog à 286ch)
Du coup j'ai changé le débitmètre, pas d'évolution, après recherche j'ai vu qu'il fallait réadapter.
j'ai installé ista/d lancé la réadaptation... Malheur
j'ai suivi la procédure, cliqué sur effacer les valeurs, le logiciel me dit de couper le contact 3 min
je le fait...
et après je remet le contact, mais la procédure semble s’arrêter là...le logiciel ne me propose rien de plus
je démarre, et plus de turbo, la voiture est un veau, au point mort impossible de dépasser 4000tr, en position drive, je met pied au plancher et la voiture s'élance plus doucement qu'un vélo...
je débranche le débitmètre : tout marche plutôt bien, je n'ai pas tout les chevaux, mais je dois bien en avoir 200
si je branche le débitmetre, plus d'erreur, mais le turbo ne se déclenche pas, si je force à rouler comme ça, sur plusieurs km, le turbo se déclenche 1s de temps en temps par a coups, on sent que le calculateur cherche quelque chose.
à froid, il arrive, débitmètre branché que la voiture marche bien. si je coupe le moteur et que je redémarre à chaud, rebelote, je dois débrancher le débitmètre pour pouvoir rouler.
l'autre problème, c'est que en roulant débitmètre débranché, la régen du fap ne passe plus et je finit par me retrouver avec le voyant FAP,
j'ai changé les durits de dépression
j'ai été chez BMW lannion (lieu de ma derniere mission), des gens très sympas
diag de la voiture, ils me recommandent de changer un certain nombre de chose : capteurs de pression, electrovanne de commande du turbo, pipe d'admission.
j'ai changé la vanne EGR le WE dernier, pas de changement.
je me suis dit : tentons une nouvelle réadaptation, et la cerise sur le gateau : ISTA/d me dit licence plus valide...
si vous avez des idées je suis prenneur..
merci